Le club des cèpes Forum Index Le club des cèpes
Un forum où on parle champignons, nature, et pas seulement des cèpes...
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Trouver l'oiseau rare ...

Post new topic   Reply to topic    Le club des cèpes Forum Index >>> La nature dans tous ses états >>> Ornithologie
Previous topic .::. Next topic  
Author Message
Géotrope
Garde forestier

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

PostPosted: Mon 28 Apr - 20:27 (2014)    Post subject: Trouver l'oiseau rare ... Reply with quote

Ceci est un clin d'oeil à SEB. Nous avons surpris sur une plage dans le Parc National du Souss Massa, au sud d'Agadir, un groupe important de cette espèce dont les effectifs ont décliné depuis trente ans et qui fait partie désormais des oiseaux les plus rares du monde. Cette région du Sud Marocain héberge sa colonie la plus populeuse. Leur nom commun en français est relatif à leur crâne dégarni ;  quant au genre, je vous laisse le deviner (pour ceux qui connaissent un peu l'ancienne Egypte, une autre espèce, sacrée celle là, a entrepris de coloniser la Bretagne).

JC Wink  

Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 28 Apr - 20:27 (2014)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
mjlamarque
Guest

PostPosted: Mon 28 Apr - 20:53 (2014)    Post subject: Trouver l'oiseau rare ... Reply with quote

s'appellent ils aussi IBIS ?
A+ MJ

Back to top
Géotrope
Garde forestier

PostPosted: Mon 28 Apr - 21:01 (2014)    Post subject: Trouver l'oiseau rare ... Reply with quote

MJ est la grande gagnante  Okay  Il s'agit en effet de l'Ibis chauve.

JC Wink

Back to top
fab
Guest

PostPosted: Mon 28 Apr - 21:08 (2014)    Post subject: Trouver l'oiseau rare ... Reply with quote

,hil de put ,au train ou je me dégarnis  manquerait plus  que je lui ressemble a cet oiseau Laughing Laughing

fab

Back to top
Géotrope
Garde forestier

PostPosted: Mon 28 Apr - 21:09 (2014)    Post subject: Trouver l'oiseau rare ... Reply with quote

Je ne sais pas pourquoi mais je m'attendais à une telle remarque mon cher Fab  Laughing Laughing Laughing  qui est d'ailleurs valable aussi pour moi. Sad

JC Wink

Back to top
fab
Guest

PostPosted: Mon 28 Apr - 21:15 (2014)    Post subject: Trouver l'oiseau rare ... Reply with quote

ah oui  Laughing ,ben je suis comme les arbres a l'automne sauf que moi c'est toute l'année que ca tombe.
en tout cas ,joli poulet.A peu prés  comme un héron en taille non?

FAB

Back to top
Cristau-de-Hauguernes
Guest

PostPosted: Mon 28 Apr - 21:23 (2014)    Post subject: Trouver l'oiseau rare ... Reply with quote

Je note aussi que le bec est parfait pour siroter le pineau... Laughing Laughing Laughing
Cristau

Back to top
fab
Guest

PostPosted: Mon 28 Apr - 21:30 (2014)    Post subject: Trouver l'oiseau rare ... Reply with quote

Laughing Laughing ,bonne idée ,je me met a la paille Laughing

fab

Back to top
Cristau-de-Hauguernes
Guest

PostPosted: Mon 28 Apr - 21:38 (2014)    Post subject: Trouver l'oiseau rare ... Reply with quote

direct dans la bouteille, avec un vaste chapeau de paille pour supporter les ardeurs du soleil... Laughing Laughing Laughing

Back to top
Bol de Pau
Guest

PostPosted: Mon 28 Apr - 22:01 (2014)    Post subject: Trouver l'oiseau rare ... Reply with quote

Eh JC, ca existe l'Ibis Pelut ?  Laughing Laughing Laughing !! je suis un peu l'anti-Fab capillaire, moi il me faut du défoliant !!!!

Back to top
Géotrope
Garde forestier

PostPosted: Mon 28 Apr - 22:10 (2014)    Post subject: Trouver l'oiseau rare ... Reply with quote

J'ai vu d'ailleurs en début de mois que tu avais sacrifié une partie de ta chevelure. Fais gaffe. Pense à Samson. Laughing Laughing Laughing

JC Wink

Back to top
seb65
Guest

PostPosted: Tue 29 Apr - 08:54 (2014)    Post subject: Trouver l'oiseau rare ... Reply with quote

Beau cliché JC. J'avais lu dans un "Ornithos" récent qu'une petite population avait été découverte dans je ne sais plus quel pays arabique, faisant passer la population mondiale de 200 à 400 couples ou un truc dans ce genre !
Précis comme info, hein... Embarassed

Back to top
seb65
Guest

PostPosted: Tue 29 Apr - 09:00 (2014)    Post subject: Trouver l'oiseau rare ... Reply with quote

Selon Wikipédia : 500 individus dans le sud Maroc, disparu d'Algérie vers 2005 et 10 ind. découverts en Syrie en 2002. Fait partie des 100 espèces les plus menacées au monde.

Back to top
fab
Guest

PostPosted: Tue 29 Apr - 19:36 (2014)    Post subject: Trouver l'oiseau rare ... Reply with quote

merci cher seb pour les infos sur cet oiseau chauve.Ma foi LO ,tu ne risques pas de te racler le bulbe avec les branches Laughing Laughing .Tu comprends pourquoi j'ai une casquette.

fab

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Le club des cèpes Forum Index >>> La nature dans tous ses états >>> Ornithologie All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation