Le club des cèpes Forum Index Le club des cèpes
Un forum où on parle champignons, nature, et pas seulement des cèpes...
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Le tamier commun ou "respounchou"

Post new topic   Reply to topic    Le club des cèpes Forum Index >>> La nature dans tous ses états >>> Arbres et Plantes...
Previous topic .::. Next topic  
Author Message
Cristau-de-Hauguernes
Guest

PostPosted: Mon 21 Apr - 01:44 (2014)    Post subject: Le tamier commun ou "respounchou" Reply with quote

Suite à un post récent de Laurent je suis tombé cet après-midi sur cette plante grimpante très répandue dans la nature, notamment dans les haies et les fourrés, et dont de nombreux méridionaux consomment les jeunes pousses bouillies (notamment en salades ou avec des œufs brouillés) sous l'appellation abusive de "asperge sauvage"... Comme on peut le voir sur les photos, les feuilles se développant rapidement en forme de cœur diffèrent en tout point de celles de la véritable asperge sauvage... Du reste, les parties du tamier où se forment les folioles sont déjà à délaisser car la plante, qui se signale par des baies rouges dans le courant de l'été est toxique...

Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 21 Apr - 01:44 (2014)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
seb65
Guest

PostPosted: Mon 21 Apr - 14:40 (2014)    Post subject: Le tamier commun ou "respounchou" Reply with quote

Une cousine en a goûté...elle a trouvé bof ! Je n'ai jamais essayé...par contre les pousses de Renouée du Japon, miam miam !

Back to top
fab
Guest

PostPosted: Mon 21 Apr - 16:41 (2014)    Post subject: Le tamier commun ou "respounchou" Reply with quote

ca me rappelle un peu le liseron ta plante mon cher christau.

fab

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Le club des cèpes Forum Index >>> La nature dans tous ses états >>> Arbres et Plantes... All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation