Le club des cèpes Forum Index Le club des cèpes
Un forum où on parle champignons, nature, et pas seulement des cèpes...
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Sur un mur
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Le club des cèpes Forum Index >>> La saison en cours... >>> Autres espèces...
Previous topic .::. Next topic  
Author Message
Géotrope
Garde forestier

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

PostPosted: Wed 5 Mar - 19:55 (2014)    Post subject: Sur un mur Reply with quote

Je vous avais promis la photo de cette pézize qui pousse en ce moment  sur le mur d'une maison mitoyenne à ma place de parking dans ma ville de Nay. C'est chose faite, mais j'avoue que je n'ai pas pris le temps de la déterminer. J'attends vos propositions chers amis du club. Wink

JC Wink

Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 5 Mar - 19:55 (2014)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Cristau-de-Hauguernes
Guest

PostPosted: Wed 5 Mar - 20:16 (2014)    Post subject: Sur un mur Reply with quote

J'aiguille tes investigations vers la pézize vésiculeuse, cher Jean Cyril... Elle y ressemble beaucoup...
Cristau

Back to top
fab
Guest

PostPosted: Wed 5 Mar - 21:54 (2014)    Post subject: Sur un mur Reply with quote

Ce qui est particulier c'est l'endroit ou elle pousse.Je suis l'avis de christau ou pézize juteuse.Il te faudrait faire un prélèvement cher JC et la couper pour voir si elle referme un liquide laiteux qui vire au jaune ainsi que la chair .La réaction est rapide

fab

Back to top
Cristau-de-Hauguernes
Guest

PostPosted: Wed 5 Mar - 21:57 (2014)    Post subject: Sur un mur Reply with quote

Ah mais no, mais oui, mais non, çà çà ne prouverait rien, Laughing Laughing Laughing , du liquide jaune, çà pourrait aussi être un pochtron qui a pisé contre le mur... Wink
Cristau

Back to top
fab
Guest

PostPosted: Wed 5 Mar - 22:02 (2014)    Post subject: Sur un mur Reply with quote

Laughing Laughing ,heu pissé christau.je précise que le liquide devient jaune ainsi que la chair de la pézize mais uniquement a la coupe.En même tout dépend a quelle hauteur se situe la pézize Laughing

fab

Back to top
Géotrope
Garde forestier

PostPosted: Wed 5 Mar - 22:14 (2014)    Post subject: Sur un mur Reply with quote

Cristau-de-Hauguernes wrote :
Ah mais no, mais oui, mais non, çà çà ne prouverait rien, Laughing Laughing Laughing , du liquide jaune, çà pourrait aussi être un pochtron qui a pisé contre le mur... Wink
Cristau

Laughing Laughing Laughing  Comme c'est une pizzéria qui introduit cette petite ruelle qui aboutit au Gave, et qu'il n'est pas rare comme tu l'as supposé Christophe que des poivrots  y déambulent les fins de semaine, c'est à tout un festival de couleur et à des produits de densité diverses que je pourrai avoir à faire, en disséquant ces malheureux Ascomycètes. Mais je prendrai le risque du sida, de la fièvre ébola et de la cirrhose du foie, pour mettre à l'épreuve les critères que tu m'as gentiment indiqué mon Cher FAB, et dont je te remercie grandement !

KC Wink

Back to top
Cristau-de-Hauguernes
Guest

PostPosted: Wed 5 Mar - 22:20 (2014)    Post subject: Sur un mur Reply with quote

Du reste, cela me fait souvenir que les ascomycètes adorent le sucre des urines des diabétiques... Laughing Laughing Laughing
Cristau

Back to top
fab
Guest

PostPosted: Wed 5 Mar - 22:21 (2014)    Post subject: Sur un mur Reply with quote

Laughing Laughing ,j'en déduis que tes pézizes se situent sur la partie basse du mur mon cher jc!!!Enfin comme quoi les champis sont d'excellents recycleurs Laughing

fab

Back to top
fab
Guest

PostPosted: Wed 5 Mar - 22:22 (2014)    Post subject: Sur un mur Reply with quote

tu crois qu'il faut suivre un diabétique pour trouver des morilles Laughing Laughing Laughing

fab

Back to top
Géotrope
Garde forestier

PostPosted: Wed 5 Mar - 22:30 (2014)    Post subject: Sur un mur Reply with quote

fab wrote :
Laughing Laughing j'en déduis que tes pézizes se situent sur la partie basse du mur mon cher jc!!!Enfin comme quoi les champis sont d'excellents recycleurs  Laughing

fab

Quoi qu'il y a des pochtrons qui pissent en hauteur. Laughing Laughing Laughing  Mais tu as bien deviné mon cher FAB, mais il est vrai aussi que les chercheurs de champignons n'ont pas souvent le nez en l'air ...sauf pour rechercher des frênes. Laughing Laughing Laughing Christophe, le sucre, ça marche aussi pour les pézizes ?

JC Wink

Last edited by Géotrope on Wed 5 Mar - 22:40 (2014); edited 2 times in total
Back to top
Cristau-de-Hauguernes
Guest

PostPosted: Wed 5 Mar - 22:34 (2014)    Post subject: Sur un mur Reply with quote

Alors là mon cher fab, je vais t'en narrer une bonne sur le sujet...
Il était une fois dans une localité du nord-est de la France, deux compères tellement liés d'amitiés que les habitudes les plus intimes n'avaient plus de secret l'un pour l'autre. Un jour, un des deux amis s'arrêta devant un spectacle insolite, un cercle de morilles avait formé un cerne autour de l'emplacement ou son acolyte urinait consciencieusement. Cette découverte ne manqua pas d'inquiéter notre homme qui avait quelques informations sur les mœurs de cette espèce et s'empressa d'aller trouver le géniteur de ce prodige pour le presser d'aller consulter son médecin. Qui diagnostiqua un taux de diabète record... Histoire autentifiée, lu dans Spécial Champignons Magazine...
Cristau

Back to top
Cristau-de-Hauguernes
Guest

PostPosted: Wed 5 Mar - 22:36 (2014)    Post subject: Sur un mur Reply with quote

Il me semble que le sucre plait à tous les ascomycètes, mais particulièrement aux morilles...
Cristau

Back to top
fab
Guest

PostPosted: Thu 6 Mar - 19:36 (2014)    Post subject: Sur un mur Reply with quote

Laughing Laughing ,on ne va tout de meme pas en conclure que la ou il y a de la morille ce sont des gars diabetiques qui ont pissés Laughing .

fab

Back to top
Géotrope
Garde forestier

PostPosted: Thu 6 Mar - 20:38 (2014)    Post subject: Sur un mur Reply with quote

J'ai affronté la peste et le choléra ce soir. J'ai cueilli une apothécie de ces jolies pézizes. La chair est bien jaune à la coupe, mais elle a sans doute perdu son liquide. en fait c'est la pézize qui a pissé. Laughing Laughing Laughing

JC Wink

Back to top
fab
Guest

PostPosted: Thu 6 Mar - 21:31 (2014)    Post subject: Sur un mur Reply with quote

bravo jc ,je vois que l'attente tait trop longue,tu as crevé l’abcès Laughing .Donc tu penses que l'on peut valider la pézize juteuse.

fab

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Le club des cèpes Forum Index >>> La saison en cours... >>> Autres espèces... All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation