Le club des cèpes Forum Index Le club des cèpes
Un forum où on parle champignons, nature, et pas seulement des cèpes...
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Milan noir

Post new topic   Reply to topic    Le club des cèpes Forum Index >>> La nature dans tous ses états >>> Ornithologie
Previous topic .::. Next topic  
Author Message
seb65
Guest

PostPosted: Sun 23 Feb - 19:40 (2014)    Post subject: Milan noir Reply with quote

Milvus migrans vu ce jour, de retour d'Afrique ! Date classique pour les tous premiers migrateurs printaniers !

Last edited by seb65 on Tue 18 Mar - 18:13 (2014); edited 1 time in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 23 Feb - 19:40 (2014)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
fab
Guest

PostPosted: Sun 23 Feb - 20:16 (2014)    Post subject: Milan noir Reply with quote

Shocked quel envergure.Je ne savais pas que le milan noir était migrateur.D'ailleurs ,combien d’espèces de milan existe t il mon cher seb?merci pour cette photo

fab

Back to top
seb65
Guest

PostPosted: Mon 24 Feb - 21:26 (2014)    Post subject: Milan noir Reply with quote

Cher fab :
1m40 d'envergure, oiseau nécrophage, capable cependant de capturer très occasionellement des proies vivantes. Le 1er rapace migrateur transsaharien  à revenir, mais aussi à repartir dès la mi-juin. Tout derniers observés mi-octobre, hivernant occasionnel dans le sud-ouest, à l'unité !
Existe également en Europe une 2ème espèce,  le Milan royal, lui, migrateur partiel (populations nordiques hivernantes en France). Dès que j'aurai une photo potable....

Back to top
fab
Guest

PostPosted: Mon 24 Feb - 21:39 (2014)    Post subject: Milan noir Reply with quote

merci seb pour ces infos très intéressantes.Et quel genres de proies mortes consomme t il ce cher milan.
Le milan royal a t il une envergure supérieure a celle du milan noir?
Comparaison d'envergure avec dame BUSE par exemple?

fab

Back to top
mjlamarque
Guest

PostPosted: Mon 24 Feb - 21:53 (2014)    Post subject: Milan noir Reply with quote

Bonsoir
j'ai un passage de milans noirs au dessus de chez moi, mais je ne les ai pas encore vus.
Adishatz MJ

Back to top
seb65
Guest

PostPosted: Wed 26 Feb - 16:35 (2014)    Post subject: Milan noir Reply with quote

fab wrote :
merci seb pour ces infos très intéressantes.Et quel genres de proies mortes consomme t il ce cher milan. Le milan royal a t il une envergure supérieure a celle du milan noir?
Comparaison d'envergure avec dame BUSE par exemple?

fab

Salut fab
L'envergure dépend d'abord du sexe + variation géographique!
Buse variable: 115-135 cm
Milan noir : 135-170 cm
Milan royal : 155-180 cm
Les deux milans se nourrissent de tous les cadavres qu'ils trouvent (notamment sur les routes) + cadavres de poissons cueillis à la surface de l'eau.

Back to top
fab
Guest

PostPosted: Wed 26 Feb - 21:59 (2014)    Post subject: Milan noir Reply with quote

salut seb belles mensurations Laughing Laughing .Merci encore pour tous ces renseignements.
Petite question tiens,combien de spécimens existe t il  mon cher seb ?

fab

Back to top
seb65
Guest

PostPosted: Tue 18 Mar - 18:14 (2014)    Post subject: Milan noir Reply with quote

QQchose d'un peu plus potable niveau photo ! Et sous plusieurs angles !
CF 1er post...

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Le club des cèpes Forum Index >>> La nature dans tous ses états >>> Ornithologie All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation