Le club des cèpes Forum Index Le club des cèpes
Un forum où on parle champignons, nature, et pas seulement des cèpes...
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Hors du temps

Post new topic   Reply to topic    Le club des cèpes Forum Index >>> La nature dans tous ses états >>> Arbres et Plantes...
Previous topic .::. Next topic  
Author Message
Géotrope
Garde forestier

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

PostPosted: Thu 14 Nov - 19:23 (2013)    Post subject: Hors du temps Reply with quote

Représentant actuel d'une lignée florissante au temps des dinosaures, proche des fougères, le Lycopode sélagine ornait, de ci de là,  les rochers humide lors d'une escapade du club dans les Barétous. On distingue sur les photos, à la base des "feuilles" , les sporanges jaunes qui portent les spores.

JC Wink  

Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 14 Nov - 19:23 (2013)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Cristau-de-Hauguernes
Guest

PostPosted: Sun 16 Mar - 23:51 (2014)    Post subject: Hors du temps Reply with quote

Je reviens sur ce post dont je constate avec regret qu'il n'a fait l'objet d'aucun commentaire, alors que le sujet est passionnant... Il me semble avoir logé des buissons de ce géronte sous couvert d'épicéas introduits, près des berges du ruisseau Heurèr à Burgaronne... J'en fus très surpris et puis j'ai un peu oublié... Une bonne raison de retourner sur place
Cristau

Back to top
Géotrope
Garde forestier

PostPosted: Mon 17 Mar - 20:32 (2014)    Post subject: Hors du temps Reply with quote

La découverte à une telle altitude serait d'un grand intérêt. Si tu pouvais prendre une photo mon cher Christophe . Rolling Eyes

JC Wink

Back to top
Cristau-de-Hauguernes
Guest

PostPosted: Mon 17 Mar - 20:43 (2014)    Post subject: Hors du temps Reply with quote

Dès que possible cher JC, je ferai un crochet par ce sous-bois d'épicéa... çà y ressemblait énormément...
Cristau

Back to top
Cristau-de-Hauguernes
Guest

PostPosted: Mon 24 Mar - 23:18 (2014)    Post subject: Hors du temps Reply with quote

Alors, pour ce qui est des photos, j'en ai pris cinq hier, cher JC, mais elles sont restées à Salies sur un disque dur. Après observation minutieuse, je serais étonné qu'il s'agisse de la même espèce, mais ce pourrait être le même groupe de plantes...
Cristau

Back to top
Géotrope
Garde forestier

PostPosted: Tue 25 Mar - 18:30 (2014)    Post subject: Hors du temps Reply with quote

J'attend donc ces précieuses photos. Very Happy

JC Wink

Back to top
Cristau de Hauguernes
Serviteur de ces bois

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Thu 28 Apr - 00:50 (2016)    Post subject: Hors du temps Reply with quote

Tiens, en voici un pied, ce printemps, vers 1600 mètres à Barlagne...

Cristau

La nature a horreur du vide, les extrémistes y font leur nid...

Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    Le club des cèpes Forum Index >>> La nature dans tous ses états >>> Arbres et Plantes... All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation