Le club des cèpes Forum Index Le club des cèpes
Un forum où on parle champignons, nature, et pas seulement des cèpes...
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Le carabe resplendissant
Goto page: <  1, 2

Post new topic   Reply to topic    Le club des cèpes Forum Index >>> La nature dans tous ses états >>> Entomologie
Previous topic .::. Next topic  
Author Message
seb65
Guest

PostPosted: Wed 7 Aug - 20:24 (2013)    Post subject: Le carabe resplendissant Reply with quote

Géotrope wrote :
Laquelle SEB ?  La première est un essai en focus stacking, mais un flou demeure sur la tête. Sad JC

Je parlais de la première. Mais finalement tu as raison, elle pas si belle que ça ! Wink

Non, je te taquine...le rendu des couleurs n'en demeure pas moins impressionnant !
Quant à la seconde, moins colorée mais tout aussi formidable !
Il m'est arrivé de d'approcher qques carabes lors de randonnées passées, je n'imaginais pas qu'ils puissent se défendre de la sorte ! Je pensais que seul le bombardier Brachinus crepitans (et mon lucane !) agissaient ainsi !
Pour le bombardier, s'agit-il du même gaz ?
Smile

Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 7 Aug - 20:24 (2013)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
seb65
Guest

PostPosted: Wed 7 Aug - 20:59 (2013)    Post subject: Le carabe resplendissant Reply with quote

Cher JC, penses-tu pouvoir identifier celui-ci photographié par une "connaissance", à 1500m d'alt. en Suisse ?
Merci de ton aide ! Smile

Back to top
Géotrope
Garde forestier

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

PostPosted: Thu 8 Aug - 20:08 (2013)    Post subject: Le carabe resplendissant Reply with quote

A première vue, je pencherai pour un Carabus monilis. Smile

JC Rolling Eyes

Back to top
seb65
Guest

PostPosted: Thu 8 Aug - 20:49 (2013)    Post subject: Le carabe resplendissant Reply with quote

Merci JC ! Je transmets au protagoniste ! Smile

Back to top
Cristau-de-Hauguernes
Guest

PostPosted: Sun 30 Mar - 11:14 (2014)    Post subject: Le carabe resplendissant Reply with quote

Souvenirs souvenis, j'en ai vu deux splendides, particulièrement rubiconds, hier, sur le talus du Gave entre Athos-Aspis et Sauveterre...
Cristau

Back to top
Géotrope
Garde forestier

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

PostPosted: Sun 30 Mar - 11:49 (2014)    Post subject: Le carabe resplendissant Reply with quote

As-tu dépassé Sauveterre ?

JC Wink

Back to top
Cristau-de-Hauguernes
Guest

PostPosted: Sun 30 Mar - 12:05 (2014)    Post subject: Le carabe resplendissant Reply with quote

Non, c'était impossible de dépasser Sauveterre, il fallait rentrer avant la nuit, plus de 25 kilomètres, sans compter que les berges et falaises du gave, c'est du sport...
Cristau

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Le club des cèpes Forum Index >>> La nature dans tous ses états >>> Entomologie All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  

Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation