Le club des cèpes Forum Index Le club des cèpes
Un forum où on parle champignons, nature, et pas seulement des cèpes...
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

mon marronnier

Post new topic   Reply to topic    Le club des cèpes Forum Index >>> La nature dans tous ses états >>> Arbres et Plantes...
Previous topic .::. Next topic  
Author Message
fab
Guest

PostPosted: Sat 29 Jun - 21:53 (2013)    Post subject: mon marronnier Reply with quote

salut a tous ,aujourdhui je voudrais vous presenter le doyen du village ou je residait encore il y a quelques années et ou je reviens frequemment.il est un arbre a 200metre des maisons qui surplombe tout et qui se veut gardien du village.un arbre dont le port est plus qu'imposant.il fait presque 7metre de circonférences,il est torsé,il possède des branches aussi grosses que mes plus gros chênes du bord de leyre.,les frelons s'y invitent chaque été,il sert de scène de concert a mr grand duc a l'automne,d'aire de repos a dame grive,oui c'est un arbre a tout faire et surtout il produit des marrons très bon .cet arbre c'est :MON MARRONNIER et j'en suis fier.

Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 29 Jun - 21:53 (2013)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
demeter
Guest

PostPosted: Sat 29 Jun - 23:19 (2013)    Post subject: mon marronnier Reply with quote

Tu me vends du rêve, en regardant ce beau marronnier je contemple les petits de quelques semaines que nous avons et qui poussent tranquillement dans des pots de yaourts sur le bords de la fenêtre. Espérons qu'ils deviennent aussi beaux.

Back to top
ju 33
Guest

PostPosted: Sun 30 Jun - 07:58 (2013)    Post subject: mon marronnier Reply with quote

effectivement fab, magnifique arbre et poste très émouvant  Crying or Very sad

vive la vie

ju

Back to top
Cristau-de-Hauguernes
Guest

PostPosted: Sun 30 Jun - 10:20 (2013)    Post subject: mon marronnier Reply with quote

Il est colossal et majestueux, et je note qu'il a ses chatons en cours de floraison, les nôtres sont un peu en retard cette année...
cristau

Back to top
Géotrope
Garde forestier

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

PostPosted: Sun 30 Jun - 10:26 (2013)    Post subject: mon marronnier Reply with quote

Quelle présence, superbe et rassurante. J'ai rarement vu des châtaigners aussi beaux et tu as la chance, Fab, qu'ils ne soit pas attaqué par cette peste qui a défiguré nombre de ses frères en Béarn.

JC

Back to top
fab
Guest

PostPosted: Sun 30 Jun - 13:34 (2013)    Post subject: mon marronnier Reply with quote

eh bien ,vous savez les amis il en a vu des tempêtes et des déluges.il est difficile de lui donner un age.il a bercé mon enfance et avec un peu d'optimisme je me ferais une canne  avec une de ses branches pour me tenir debout quand je serais vieux. Laughing Laughing .

fab

Back to top
NOE
Guest

PostPosted: Sun 30 Jun - 17:40 (2013)    Post subject: mon marronnier Reply with quote

Magnifique ton châtaignier l'ami Fab.
L'écorce de son tronc est superbe.
Je crois que je n'en ai jamais vu d'aussi vieux.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Le club des cèpes Forum Index >>> La nature dans tous ses états >>> Arbres et Plantes... All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation