Le club des cèpes Forum Index Le club des cèpes
Un forum où on parle champignons, nature, et pas seulement des cèpes...
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Etourneau sansonnet

Post new topic   Reply to topic    Le club des cèpes Forum Index >>> La nature dans tous ses états >>> Ornithologie
Previous topic .::. Next topic  
Author Message
seb65
Guest

PostPosted: Fri 14 Jun - 20:47 (2013)    Post subject: Etourneau sansonnet Reply with quote

Comme je n'ai pas grand-chose en oiseaux, je vous les distille au compte-goutte !
De son petit nom scientifique Sturnus vulgaris, souvent méprisé car formant d'immenses dortoirs hivernaux au coeur des villes, ce qui a notamment décidé celle de Pau (en 1997 ?), à se débarasser des arbres de la place Clémenceau afin de les priver de tout support et de les empêcher de "souiller" les carosseries garées en contrebas ! 
 Ubiquiste dans son régime alimentaire, cavernicole dans le choix de son site de nidification, c'est pourtant un réel plaisir que d'écouter ses vocalises, d'autant qu'il se plait à imiter nombre d'autres espèces.

Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 14 Jun - 20:47 (2013)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Géotrope
Garde forestier

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

PostPosted: Mon 17 Jun - 20:06 (2013)    Post subject: Etourneau sansonnet Reply with quote

Sympa le sansonnet surpris entre les brins d'herbes. Vu de face on dirait un unicolore. Smile

JC

Back to top
José
Hôte de ces bois...

Gémeaux (21mai-20juin) 鷄 Coq

PostPosted: Wed 19 Jun - 01:26 (2013)    Post subject: Etourneau sansonnet Reply with quote

Il est venu me tirer les vers du nez l'autre jour celui-là avec ses plumes noires...

Back to top
Géotrope
Garde forestier

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

PostPosted: Wed 19 Jun - 07:58 (2013)    Post subject: Etourneau sansonnet Reply with quote

Shocked José au club des cèpes ! Cela me fait penser à ces cochons rieurs et costumés qui servent d'enseigne de charcuterie. Laughing Laughing Laughing

JC

Back to top
José
Hôte de ces bois...

PostPosted: Wed 19 Jun - 09:54 (2013)    Post subject: Etourneau sansonnet Reply with quote

À ce détail près que ce forum ne fait pas commerce de ma chair... Laughing Laughing Laughing

Back to top
Bol de Pau
Guest

PostPosted: Wed 19 Jun - 11:22 (2013)    Post subject: Etourneau sansonnet Reply with quote

Salut José, content de te voir parmi nous !
Ne serais tu pas un lointain cousin de notre chère Zahia : doux, sucré et un peu fendu du chapeau ?

Laughing Laughing Laughing Laughing

Back to top
NOE
Guest

PostPosted: Wed 19 Jun - 11:54 (2013)    Post subject: Etourneau sansonnet Reply with quote

Tant qu'il n'est pas trop véreux.... Laughing Laughing Laughing

Back to top
fab
Guest

PostPosted: Wed 19 Jun - 18:57 (2013)    Post subject: Etourneau sansonnet Reply with quote

le point commun entre zaza et josé c'est que l'on peut les trouver tous les  2 aux bords des bois Laughing Laughing Laughing .

fab

Back to top
José
Hôte de ces bois...

PostPosted: Wed 19 Jun - 23:42 (2013)    Post subject: Etourneau sansonnet Reply with quote

Mais ! Je ne vous permets pas... Qui êtes-vous d'abord pour savoir qui je suis ? Ah, et puis autre chose, mon koala tu sauras que moi ma pelouse elle est naturelle, ce qui n'est pas forcément le cas de la susnommée...

Back to top
fab
Guest

PostPosted: Thu 20 Jun - 21:07 (2013)    Post subject: Etourneau sansonnet Reply with quote

ben elle en a au moins une de naturelle mon cher josé Laughing Laughing .eh dis donc josé pourquoi tu fais pas une teinture Laughing

fab

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Le club des cèpes Forum Index >>> La nature dans tous ses états >>> Ornithologie All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation