Le club des cèpes Forum Index Le club des cèpes
Un forum où on parle champignons, nature, et pas seulement des cèpes...
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

N'a des graminées que les feuilles

Post new topic   Reply to topic    Le club des cèpes Forum Index >>> La nature dans tous ses états >>> Arbres et Plantes...
Previous topic .::. Next topic  
Author Message
Géotrope
Garde forestier

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

PostPosted: Thu 6 Jun - 19:47 (2013)    Post subject: N'a des graminées que les feuilles Reply with quote

Bonjour;

J'ai été voir hier ma station à Iris à feuilles de graminées, située en bord de route sur la commune d'Arros Nay. C'est une espèce rare et localisée en France à la région Pyrénéenne et zones limitrophes et aux Alpes de haute Provence. Je ne la  connais que deux stations dans les Pyrénées Atlantiques, celle-là que j'ai découverte lors d'une sortie à vélo et une plus connue du côté de Lasseube. Le botaniste Jean Vivant m'avait confié que cet iris existe dans le massif des Arbailles en Pays Basque. Il croît aussi dans les Landes sur la commune de Cagnotte où il côtoie quelques orchidées sympathiques. Pour l'observateur, on voit sur l'une des photos un charançon d'un genre  inféodé aux Iris, mais comme aucun à ma connaissance n'est signalé de l'Iris à feuille de graminées, cela risque d'être intéressant.

JC

Last edited by Géotrope on Thu 6 Jun - 20:41 (2013); edited 1 time in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 6 Jun - 19:47 (2013)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Cristau-de-Hauguernes
Guest

PostPosted: Thu 6 Jun - 20:02 (2013)    Post subject: N'a des graminées que les feuilles Reply with quote

C'est de toute beauté ! Quel festival de couleurs ce forum ! Merci Jean Cyril !
Cristau

Back to top
seb65
Guest

PostPosted: Sun 9 Jun - 10:09 (2013)    Post subject: N'a des graminées que les feuilles Reply with quote

Tout en finesse ! Superbe !

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Le club des cèpes Forum Index >>> La nature dans tous ses états >>> Arbres et Plantes... All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation