Le club des cèpes Forum Index Le club des cèpes
Un forum où on parle champignons, nature, et pas seulement des cèpes...
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Le voisin de l'arbre en face.

Post new topic   Reply to topic    Le club des cèpes Forum Index >>> La nature dans tous ses états >>> Zoologie
Previous topic .::. Next topic  
Author Message
Géotrope
Garde forestier

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

PostPosted: Sun 2 Jun - 15:00 (2013)    Post subject: Le voisin de l'arbre en face. Reply with quote

Petite photo de cet animal sympathique mais un peu caractériel qui a transformé mon jardin en coffre fort à glands et noisettes.

JC

Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 2 Jun - 15:00 (2013)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
fab
Guest

PostPosted: Sun 2 Jun - 15:48 (2013)    Post subject: Le voisin de l'arbre en face. Reply with quote

Laughing Laughing brave bête.ici a gujan on peut en voir en train de déguster des pignes de pins.parfois le soir en mode pique nique c'est magnifique.vendredi apm lors de ma balade en foret il y en avait 2 qui faisaient des allées et venues sur un tronc de pin de tempête ,une vraie course Laughing Laughing Laughing j'en ris encore ,j'ai pu les observer quelques minutes.trop loin pour prendre des photos Crying or Very sad .il va falloir que j'investisse aussi dans un appareil plus performant.

fab

Back to top
demeter
Guest

PostPosted: Sun 2 Jun - 17:38 (2013)    Post subject: Le voisin de l'arbre en face. Reply with quote

Magnifique! s'il a enterré son butin dans ton jardin, prend garde à ce que celui-ci ne se transforme pas en forêt, l'écureuil est réputé pour oublier une partie de ses provisions qui se transforment, avec le temps et un peu de chance, en arbrisseaux.

Back to top
seb65
Guest

PostPosted: Sun 2 Jun - 21:37 (2013)    Post subject: Le voisin de l'arbre en face. Reply with quote

demeter wrote :
Magnifique! s'il a enterré son butin dans ton jardin, prend garde à ce que celui-ci ne se transforme pas en forêt, l'écureuil est réputé pour oublier une partie de ses provisions qui se transforment, avec le temps et un peu de chance, en arbrisseaux.

Un peu comme le Geai des chênes, qui lui aussi oublie ses planques!

La photo est superbe ! Belle petite bête rousse !

Back to top
Cristau-de-Hauguernes
Guest

PostPosted: Sun 2 Jun - 21:54 (2013)    Post subject: Le voisin de l'arbre en face. Reply with quote

Bonsoir à tous,
Splendide photo, et vos remarques tombent à point pour rappeler combien tous ces animaux étourdis jouent un rôle essentiel dans la colonisation de nouveaux espaces par les végétaux, notamment les arbres...
Cristau

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Le club des cèpes Forum Index >>> La nature dans tous ses états >>> Zoologie All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation