Le club des cèpes Forum Index Le club des cèpes
Un forum où on parle champignons, nature, et pas seulement des cèpes...
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Pour Seb

Post new topic   Reply to topic    Le club des cèpes Forum Index >>> La nature dans tous ses états >>> Ornithologie
Previous topic .::. Next topic  
Author Message
Géotrope
Garde forestier

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

PostPosted: Thu 30 May - 18:30 (2013)    Post subject: Pour Seb Reply with quote

Les oiseaux présentés ici, à l'exception de la corneille mantelée qui est orientale, sont répandus dans les plaines agricoles d'Europe. Il n'ont pas fait défaut en Bulgarie. Les photos sont dédiées à Seb qui d'après ce que j'en sais est un ornithologue passionné.

Bruant proyer et Pie grièche écorcheur sur une branche de Paliure épine du Christ.

Cochevis huppé

Corneille mantelée

JC

Last edited by Géotrope on Thu 30 May - 19:31 (2013); edited 1 time in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 30 May - 18:30 (2013)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Cristau-de-Hauguernes
Guest

PostPosted: Thu 30 May - 18:35 (2013)    Post subject: Pour Seb Reply with quote

Quelles merveilles que ces photos ! d'ici fin-juin, je compte bien bichonner mon nikon...
Cristau

Back to top
Géotrope
Garde forestier

PostPosted: Thu 30 May - 18:50 (2013)    Post subject: Pour Seb Reply with quote

Pour te dire Christophe, c'est en voyant tes magnifiques photos de cèpes des Barétous, que j'ai décidé de casser le cochon, moi qui depuis quelques années était toujours resté fidèle à mon G9 ; ça sert un peu à cela le Club des cèpes, s'enrichir mutuellement. Very Happy

JC

Back to top
seb65
Guest

PostPosted: Thu 30 May - 19:03 (2013)    Post subject: Pour Seb Reply with quote

Pie-grièches et Bruants proyers sont encore relativement présents autour de chez moi ! Le Cochevis huppé, affectionnant les milieux secs et caillouteux à végétation éparse, s'est  adapté de nos jours à un biotope bien plus urbain et atypique :  les parking de supermarchés et autres zones industrielles !
Merci pour la dédicace JC. Elle me touche particulièrement !  
Tes photos, cela va sans dire, sont superbes !
Seb

Back to top
ju 33
Guest

PostPosted: Thu 30 May - 19:19 (2013)    Post subject: Pour Seb Reply with quote

Ces clichés sont absolument splendides !

Ju

Back to top
Géotrope
Garde forestier

PostPosted: Thu 30 May - 19:28 (2013)    Post subject: Pour Seb Reply with quote

Concernant le Cochevis SEB , j'ai d'autres photos où on le voit jucher sur un gros tas de bitume. :roll:Concernant les parkings, c'est également le cas de la Bergeronnette grise que je n'ai jamais aussi bien observé que sur la place Mercadieu à Nay. Cela me fait plaisir d'apprendre que la pie grièche écorcheur et le bruant proyer et se maintiennent du côté de chez toi. Ici à Nay on a du zizi et quelquefois du jaune, le proyer est beaucoup plus rare.

JC

Back to top
Géotrope
Garde forestier

PostPosted: Thu 30 May - 19:29 (2013)    Post subject: Pour Seb Reply with quote

Merci Ju pour le commentaire. La lumière Bulgare y est pour beaucoup.

JC

Back to top
Cristau-de-Hauguernes
Guest

PostPosted: Thu 30 May - 19:38 (2013)    Post subject: Pour Seb Reply with quote

Au fait, cher Seb, cette toute nouvelle rubrique ornithologie est ouverte à tous et particulièrement à toi, tu peux créer des sujets avec photos quand tu veux...
Cristau

Back to top
fab
Guest

PostPosted: Thu 30 May - 21:02 (2013)    Post subject: Pour Seb Reply with quote

très jolis zoziaux Laughing .eh nien j'aimerais bien vous présenter mon siffleur noir qui chante a mon réveil et aussi le soir.bon il zieute mes cerises mais son chant vaut bien quelques cerises.mais le bougre ne se laisse pas photographier ,de même dame grive musicienne avec son poitrail moucheté(elle préfère une cassolette de vers dans la pelouse) Laughing Laughing

fab

Back to top
Géotrope
Garde forestier

PostPosted: Thu 30 May - 21:08 (2013)    Post subject: Pour Seb Reply with quote

La grive, il n'y a qu'à demander. Laughing

JC

Back to top
fab
Guest

PostPosted: Thu 30 May - 21:13 (2013)    Post subject: Pour Seb Reply with quote

ahlala ,elle est si belle ,moi j'adore .il y en a beaucoup sur les bords de leyre ou vers les chênes du teich.meme en ce moment ,il y a beaucoup de sédentaires.ce n'est pas pour rien que nous avons le parc ornithologique du teich.en ce moment ce sont les aigrettes qui copinent avec les chevaux dans les prés inondés.

fab

Back to top
seb65
Guest

PostPosted: Thu 30 May - 21:45 (2013)    Post subject: Pour Seb Reply with quote

Cristau-de-Hauguernes wrote :
Au fait, cher Seb, cette toute nouvelle rubrique ornithologie est ouverte à tous et particulièrement à toi, tu peux créer des sujets avec photos quand tu veux... Cristau

Cher Cristau

Côté oiseaux je n'ai pas grand-chose étant peu équipé en matériel photo ! Ces bestioles là nécessitent des objectifs plus "puissants" que ceux que l'on utilise pour photographier les champis, qui, eux,  en outre, ont l'avantage de ne pas  s'échapper quand on les approche ! Enfin, je dois avoir qques bricoles intéressantes que je publierai après avoir fait le tri !
PS : j'avais perçu un semblant d'appel du pied avec la création de cette nouvelle rubrique...!
PS2 : je n'ai plus accés aux smileys, ils sont tous cachés derrière une croix rouge ! Si qqu'un connait une manip simple pour les faire réapparaître !?
Merci
Seb

Back to top
Cristau-de-Hauguernes
Guest

PostPosted: Thu 30 May - 22:48 (2013)    Post subject: Pour Seb Reply with quote

réponse à ps1 : oui et non - non et oui... évidemment que j'ai pensé que tu serais sans doute un peu plus sensible à cette extension que la plupart d'entre nous. En même temps, comme nous avons créé "plantes", "arbres", "insectes", "animaux" (les amis ne sachant pas toujours ou publier leurs reportages et sujets) il fallait aussi ouvrir une rubrique ornithologie afin que chacun s'y retrouve...
réponse à ps2 : pour les smileys ce doit être une option sur ton profil, peut-être peux tu la modifier directement, soit j'irai voir depuis le panneau d'administration...
Amicalement,
Cristau

Back to top
Cristau-de-Hauguernes
Guest

PostPosted: Thu 30 May - 22:55 (2013)    Post subject: Pour Seb Reply with quote

(à priori, depuis le panneau administrateur, l'utilisation des smileys est active pour ton profil, le problème est donc peut-être ailleurs...)

Back to top
seb65
Guest

PostPosted: Fri 31 May - 12:43 (2013)    Post subject: Pour Seb Reply with quote

Ok merci Cristau ! Les smileys ne sont pas une priorité, je verrai ça plus tard !

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Le club des cèpes Forum Index >>> La nature dans tous ses états >>> Ornithologie All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation