Le club des cèpes Forum Index Le club des cèpes
Un forum où on parle champignons, nature, et pas seulement des cèpes...
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Quelques libellules
Goto page: <  1, 2, 3, 4  >

Post new topic   Reply to topic    Le club des cèpes Forum Index >>> La nature dans tous ses états >>> Entomologie
Previous topic .::. Next topic  
Author Message
Cristau-de-Hauguernes
Guest

PostPosted: Tue 17 Sep - 19:34 (2013)    Post subject: Quelques libellules Reply with quote

Franck, ton appareil photo fait des merveilles...
Cristau

Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 17 Sep - 19:34 (2013)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
seb65
Guest

PostPosted: Tue 17 Sep - 20:46 (2013)    Post subject: Quelques libellules Reply with quote

Salut Franck et merci pour tes compliments ! Smile
Tu as photographié une Aeschne bleue Aeshna cyanea, une femelle, adepte, en effet, des vols crépusculaires ! Commune en Europe et appréciant des biotopes peu convoités par les  autres espèces (mares forestières ou d'agrément) !
Avant que fab ne me pose la question Wink , le mâle arbore, lui, des yeux tirant plus sur le bleu ainsi que des tâches de la même couleur sur les 3 derniers segments abdominaux.

Au plaisir

Seb

Back to top
Franck
Hôte de ces bois...

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

PostPosted: Tue 17 Sep - 21:54 (2013)    Post subject: Quelques libellules Reply with quote

Merci Seb et Merci Cristau , je retrouve la réactivité empreinte de savoirs , de gentillesse et de transmission qui m'est si chère et si précieuse au sein de notre CLUB Razz
Tu as raison Seb car sur mon terrain près de ma maison que je loue depuis des années...il y a un petit étang (fait nuit mais je vous montrerai , promis Embarassed ) et donc quand j'ai vu tes superbes photos des demoiselles que je vois moi aussi voleter dans la multitude de couleurs , malgres l'appareil qui effectivement Cristau commence a me montrer ses facettes ( ca devient pénible ces notices d'appareil sous CD....j'adore les arbres mais un petit bouquin a feuilleter et a apprendre quand on peut , c'etait mieux...) mais les photos des vols... énorme Seb et.... une bien jolie est venue se poser pour poser pour nous tous Wink Je languisai de vous la montrer Embarassed
A bientot
Franck

Back to top
seb65
Guest

PostPosted: Wed 16 Oct - 21:14 (2013)    Post subject: Quelques libellules Reply with quote

L'Aeschne mixte Aeshna mixta, une première pour moi cette année...
Ici, un mâle.

Back to top
mjlamarque
Guest

PostPosted: Wed 16 Oct - 21:50 (2013)    Post subject: Quelques libellules Reply with quote

elle est superbe
A+MJ

Back to top
Cristau-de-Hauguernes
Guest

PostPosted: Wed 16 Oct - 21:51 (2013)    Post subject: Quelques libellules Reply with quote

Quel régal encore ! Merci cher seb !
Cristau

Back to top
Bol de Pau
Guest

PostPosted: Wed 16 Oct - 21:52 (2013)    Post subject: Quelques libellules Reply with quote

Splendide Seb, quel talent de photographe ...

Back to top
seb65
Guest

PostPosted: Thu 17 Oct - 06:20 (2013)    Post subject: Quelques libellules Reply with quote

Merci à tous les 3 ! Je viens d'apprendre que je suis photographe...youpi !!! Laughing
Je crois que c'est plutôt le sujet qui rend la photo belle...

Back to top
seb65
Guest

PostPosted: Tue 6 May - 21:58 (2014)    Post subject: Quelques libellules Reply with quote

Elle est déjà passée dans la rubrique, mais en vol, même si peut mieux faire ( peut toujours mieux faire !), ça donne un petit quelque chose de différent ! Anax empereur...

Back to top
Géotrope
Garde forestier

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

PostPosted: Wed 7 May - 09:36 (2014)    Post subject: Quelques libellules Reply with quote

Bel instantané SEB !

JC Wink

Back to top
Cristau-de-Hauguernes
Guest

PostPosted: Wed 7 May - 09:57 (2014)    Post subject: Quelques libellules Reply with quote

Seb nous poste régulièrement des photos superbes, d'autant plus appréciables que souvent il les réalise avec un matériel modeste (portable si je ne m'abuse). Bref, il nous régale.
Cristau

Back to top
fab
Guest

PostPosted: Wed 7 May - 21:21 (2014)    Post subject: Quelques libellules Reply with quote

ah oui c'est vraiment très beau ,marque d'une grande patience pour les clichés.Merci seb

fab

Back to top
seb65
Guest

PostPosted: Thu 8 May - 17:45 (2014)    Post subject: Quelques libellules Reply with quote

Merci, j'ai voulu trop la recadrer, du coup elle a pixellisé !

Non, cher Cristau, je "travaille" ( Rolling Eyes ) maintenant avec le bridge Fujifilm zoom 34-720 mm de ma copine ! Et donc, y'a encore du travail pour maîtriser l'engin ! Mr. Green

Back to top
NOE
Guest

PostPosted: Fri 9 May - 18:51 (2014)    Post subject: Quelques libellules Reply with quote

Je suis bien d'accord avec vous: ces clichés de libellules sont magnifiques.
Lorsqu'on sait à quelle vitesse vole une libellule c'est pas évident d'avoir autant de belles photos.
Superbe!

Back to top
fab
Guest

PostPosted: Sat 10 May - 07:15 (2014)    Post subject: Quelques libellules Reply with quote

euh jako ,ca vole a combien une libellule? Laughing Laughing

fab

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Le club des cèpes Forum Index >>> La nature dans tous ses états >>> Entomologie All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 of 4

Jump to:  

Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation