Le club des cèpes Forum Index Le club des cèpes
Un forum où on parle champignons, nature, et pas seulement des cèpes...
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Quelques libellules
Goto page: <  1, 2, 3, 4  >

Post new topic   Reply to topic    Le club des cèpes Forum Index >>> La nature dans tous ses états >>> Entomologie
Previous topic .::. Next topic  
Author Message
mjlamarque
Guest

PostPosted: Sun 30 Jun - 09:46 (2013)    Post subject: Quelques libellules Reply with quote

SEB,
merci pour ces photos de libellules.Certaines d'entre elles ne me sont pas inconnues, je les ai rencontrées au cours de mes balades.
JC, comme tu le racontes si bien, il faut apprendre aux enfants la nature et ils adorent ces expériences, pour eux c'est du concret. C'est ce que je fais avec mes petits enfants, je leur montre ce que les autres NE VOIENT PAS.
Adishatz MJ

Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 30 Jun - 09:46 (2013)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
seb65
Guest

PostPosted: Sun 30 Jun - 10:58 (2013)    Post subject: Quelques libellules Reply with quote

Avec plaisir MJ ! Smile

Back to top
Cristau-de-Hauguernes
Guest

PostPosted: Sun 30 Jun - 11:03 (2013)    Post subject: Quelques libellules Reply with quote

Si vous voulez inoculer le virus de la nature à des enfants, magnifiez ce que la multitude ne voit pas...

Back to top
Géotrope
Garde forestier

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

PostPosted: Sun 30 Jun - 11:18 (2013)    Post subject: Quelques libellules Reply with quote

C'est joliment dit Christophe et c'est ce que je me suis employé à faire. L'amour de la diversité des formes, des couleurs et de la biologie des êtres.

JC

Back to top
Cristau-de-Hauguernes
Guest

PostPosted: Sun 30 Jun - 11:23 (2013)    Post subject: Quelques libellules Reply with quote

... Merci Jean Cyril, et puis aussi, laissez vous porter par le rythme de la nature, des saisons, notre monde est devenu tellement hors sol et insensé...
Cristau

Back to top
seb65
Guest

PostPosted: Sun 14 Jul - 09:14 (2013)    Post subject: Quelques libellules Reply with quote

Dans la nature, le plus fort mange le plus faible ! C'est ce qui distingue l'animal sauvage de l'animal civilisé que nous sommes censés  être !
Un Orthétrum à stylets blancs Orthetrum albistylum dévore un Pennipatte orangé Plactynemis acutipennis.

Repas terminé en deux minutes !

Back to top
Géotrope
Garde forestier

PostPosted: Sun 14 Jul - 09:20 (2013)    Post subject: Quelques libellules Reply with quote

Cette photo illustre à merveille le nom de dragonfly donné aux libellules par les anglais. Rolling Eyes

JC

Back to top
Cristau-de-Hauguernes
Guest

PostPosted: Sun 14 Jul - 11:28 (2013)    Post subject: Quelques libellules Reply with quote

Comme toujours, impressionnant, cher seb !
Cristau

Back to top
seb65
Guest

PostPosted: Sun 28 Jul - 08:17 (2013)    Post subject: Quelques libellules Reply with quote

La Libellule à quatre tâches Libellula quarimaculata, certaine de l'efficacité de son camouflage !

Back to top
Géotrope
Garde forestier

PostPosted: Sun 28 Jul - 08:59 (2013)    Post subject: Quelques libellules Reply with quote

Encore une jolie photo à ton actif SEB . J'apprécie particulièrement l'effet de lumière, et la composition très symétrisée Very Happy   Pour info, et afin de ne pas être en reste, je vais envoyer dans la rubrique Aquitaine, quelques photos de cèpes traitées selon la méthode du focus stacking.

Amicalement,

JCF

Back to top
seb65
Guest

PostPosted: Sun 28 Jul - 11:22 (2013)    Post subject: Quelques libellules Reply with quote

Merci JC ! Smile
J'ai pas trop de mérite, c'est fait en mode auto ! Je viens juste de découvrir comment effectuer la mise au point manuelle sur le bridge ! Embarassed
Bon, sans manuel d'utilisation, pas évident, mais je progresse lentement...

Amitiés

Seb

Back to top
barbichou
Hôte de ces bois...

PostPosted: Sun 28 Jul - 12:10 (2013)    Post subject: Quelques libellules Reply with quote

Salut,

superbe ta série, ça marche bien aussi les bridges, à quand un boîtier reflex et un vrai caillou macro, tu ferais des miracles. J'ignore si cela existe pour les bridges, mais avec un filtre polarisant circulaire tu améliorerais encore le rendu des photos.

@+ Wink

Back to top
Visit poster’s website
seb65
Guest

PostPosted: Sun 28 Jul - 18:24 (2013)    Post subject: Quelques libellules Reply with quote

barbichou wrote :
Salut,
superbe ta série, ça marche bien aussi les bridges, à quand un boîtier reflex et un vrai caillou macro, tu ferais des miracles. J'ignore si cela existe pour les bridges, mais avec un filtre polarisant circulaire tu améliorerais encore le rendu des photos.

@+ Wink

Merci Barbichou ! Smile

Mais ouh là là, avant d'investir, il faut d'abord que je consolide mes bases ! Pour l'instant, j'en suis à la photo "témoignage" ! Peut-être qu'un jour viendra la photo "composition" ! Wink

Back to top
seb65
Guest

PostPosted: Thu 1 Aug - 20:25 (2013)    Post subject: Quelques libellules Reply with quote

Dans la série discrétion assurée malgré ses 80 mm de longueur, le Cordulégastre annelé Cordulegaster boltonii.

Back to top
Franck
Hôte de ces bois...

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

PostPosted: Tue 17 Sep - 17:44 (2013)    Post subject: Quelques libellules Reply with quote

Bonjour à vous
Tout d'abord merci Seb pour cette série de magnifiques libellules vraiment mises en beauté par tes clichés Okay
J'apporte ma contribution car j'ai pu en surprendre une qui faisait une halte sur mes tomates la nuit venant .Je te laisse cher Seb la presenter car je suis un peu ignare en la matière. A Bientôt
Franck

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Le club des cèpes Forum Index >>> La nature dans tous ses états >>> Entomologie All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 of 4

Jump to:  

Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation