Le club des cèpes Forum Index Le club des cèpes
Un forum où on parle champignons, nature, et pas seulement des cèpes...
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Trois plantes de la randonnée aspoise du 20 mai 2013

Post new topic   Reply to topic    Le club des cèpes Forum Index >>> La nature dans tous ses états >>> Arbres et Plantes...
Previous topic .::. Next topic  
Author Message
Géotrope
Garde forestier

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

PostPosted: Wed 22 May - 20:59 (2013)    Post subject: Trois plantes de la randonnée aspoise du 20 mai 2013 Reply with quote

Le pavot jaune des Pyrénées (ou du Pays de Galle ...)

La Valériane des Pyrénées (Qui peut devenir gigantesque)

Le Géranium livide (phaeum)

A +

JC

Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 22 May - 20:59 (2013)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Cristau-de-Hauguernes
Guest

PostPosted: Wed 22 May - 21:11 (2013)    Post subject: Trois plantes de la randonnée aspoise du 20 mai 2013 Reply with quote

Superbe cher Jean Cyril, il faut dire que ton numérique fait des merveilles, le mois de juin arrive, je vais bientôt investir en objectif pour mon Nikon...
Cristau

Back to top
Géotrope
Garde forestier

PostPosted: Wed 22 May - 21:15 (2013)    Post subject: Trois plantes de la randonnée aspoise du 20 mai 2013 Reply with quote

Oui Le 100 mm macro est pas mal du tout Christophe. Tiens je t'ai mis deux HDR dans mon reportage sur la randonnée de lundi.

JC

Back to top
Cristau-de-Hauguernes
Guest

PostPosted: Thu 23 May - 23:22 (2013)    Post subject: Trois plantes de la randonnée aspoise du 20 mai 2013 Reply with quote

J'ai vu en effet, c'est quand même époustouflant, bon, je vais ajouter mes rares photos de plantes de la randonnée de dimanche...

Une orobanche...

Le Pigamon à feuilles d'ancolie, thalictrum aquilegifolium

Back to top
Géotrope
Garde forestier

PostPosted: Fri 24 May - 08:09 (2013)    Post subject: Trois plantes de la randonnée aspoise du 20 mai 2013 Reply with quote

Cette orobranche était en effet magnifique mais la détermination sera sans doute coton.

JC

Back to top
Cristau-de-Hauguernes
Guest

PostPosted: Fri 24 May - 08:14 (2013)    Post subject: Trois plantes de la randonnée aspoise du 20 mai 2013 Reply with quote

c'est bien pour çà que j'ai écrit orobanche... Laughing Laughing Laughing

Back to top
demeter
Guest

PostPosted: Fri 24 May - 12:17 (2013)    Post subject: Trois plantes de la randonnée aspoise du 20 mai 2013 Reply with quote

Pour l'orobanche il peut être s'agir de l'orobanche à odeur de girofle (orobanche commune) car chez moi, bien qu'elles peuvent varier du rose saumon au rose "violace", elles ont souvent cette tête mais maintenant que j'y regarde de plus près, j'ai un bon gros doute, voilà à quoi elle ressemble: http://monerbier.canalblog.com/archives/2008/04/27/8977142.html. Et pour la série de fleurs de JC, j'ai un petit penchant pour le géranium livide que je ne connaissais pas et que j'aime beaucoup.

Back to top
Géotrope
Garde forestier

PostPosted: Fri 24 May - 12:49 (2013)    Post subject: Trois plantes de la randonnée aspoise du 20 mai 2013 Reply with quote

C'est vrai qu'il est superbe le Géranium phaeum. C'est une plante plutôt nitrophiles qui aime les lieux humides et ombragés des fonds de vallée.

JC

Back to top
seb65
Guest

PostPosted: Fri 24 May - 16:27 (2013)    Post subject: Trois plantes de la randonnée aspoise du 20 mai 2013 Reply with quote

Comme Demeter, je trouve que ce géranium est superbe et n'a rien de livide !!!

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Le club des cèpes Forum Index >>> La nature dans tous ses états >>> Arbres et Plantes... All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation