Le club des cèpes Forum Index Le club des cèpes
Un forum où on parle champignons, nature, et pas seulement des cèpes...
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Lezard psychédélique
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Le club des cèpes Forum Index >>> La nature dans tous ses états >>> Entomologie
Previous topic .::. Next topic  
Author Message
Géotrope
Garde forestier

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

PostPosted: Sat 18 May - 09:33 (2013)    Post subject: Lezard psychédélique Reply with quote

Je vous ferai grâce d'une surabondance d'images bulgares, mais je tiens à vous faire partager mon émotion à la vue de ce gros plan sur l'avant corps du Lézard vert oriental. Smile

Ps : Cristau, après le tétras, le lézard. Il serait peut être opportun d'élargir la rubrique entomologie au vocable "zoologie".

JC

A +

JC

Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 18 May - 09:33 (2013)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Cristau-de-Hauguernes
Guest

PostPosted: Sat 18 May - 09:52 (2013)    Post subject: Lezard psychédélique Reply with quote

Mort de rire, cher JC, hier j'y ai songé, après le croustillant du lien d'alexis64, alors on va carrément créer un sous forum "zoologie", aux côtés de entomologie, plantes, arbres... Excellente idée...
Cristau

Back to top
Cristau-de-Hauguernes
Guest

PostPosted: Sat 18 May - 09:53 (2013)    Post subject: Lezard psychédélique Reply with quote

Il est superbe ce lézard... Bon, je vais chouchouter mon coolpix d5100 avant les vacances...

Back to top
mjlamarque
Guest

PostPosted: Sat 18 May - 10:58 (2013)    Post subject: Lezard psychédélique Reply with quote

ce lézard est magnifique. N'aurait-il pas des tiques accrochées à sa peau??
A+MJ

Back to top
Géotrope
Garde forestier

PostPosted: Sat 18 May - 13:07 (2013)    Post subject: Lezard psychédélique Reply with quote

On voit la bonne vue de la chercheuse de cèpes MJ. Smile Il y a en effet deux vilains tiques sur ce pauvre lézard. Les tortues en étaient également farcies. Sad Quant à nous, nous nous sommes fait vaccinés contre l'encéphalite à tiques avant de partir.

JC

Back to top
demeter
Guest

PostPosted: Sat 18 May - 18:25 (2013)    Post subject: Lezard psychédélique Reply with quote

Superbe animal! il me rappel mon enfance quand ici nous pouvions en voir souvent, malheureusement ils finissaient souvent dans la gueule de nos chats qui venaient gentiment nous les déposer sur le pas de la porte.

Back to top
Géotrope
Garde forestier

PostPosted: Sat 18 May - 19:19 (2013)    Post subject: Lezard psychédélique Reply with quote

demeter wrote :
Superbe animal! il me rappel mon enfance quand ici nous pouvions en voir souvent, malheureusement ils finissaient souvent dans la gueule de nos chats qui venaient gentiment nous les déposer sur le pas de la porte.

Je viens d'apprendre que le Lézard vert que l'on rencontre en France est une autre espèce, le Lézard vert occidental (bilineata). Celui de la photo est un Lezard vert oriental forme du Sud (viridis subsp meridionalis), bien reconnaissable sur la photo du dessous à la couleur brun clair tendance rouille de la moitié postérieure de son corps.

A +

JC

Back to top
Cristau-de-Hauguernes
Guest

PostPosted: Sat 18 May - 19:20 (2013)    Post subject: Lezard psychédélique Reply with quote

Comme quoi Basf n'avait rien inventé...

Back to top
Géotrope
Garde forestier

PostPosted: Sat 18 May - 19:24 (2013)    Post subject: Lezard psychédélique Reply with quote

Basf quézaco ?

JC

Back to top
Cristau-de-Hauguernes
Guest

PostPosted: Sat 18 May - 19:28 (2013)    Post subject: Lezard psychédélique Reply with quote

Laughing Laughing Laughing  fabriquant de cassettes vhs pour magnétoscope, jadis, ils avaient une pub avec un lézard aussi somptueusement coloré que le tien...

Back to top
Géotrope
Garde forestier

PostPosted: Sat 18 May - 19:30 (2013)    Post subject: Lezard psychédélique Reply with quote

Nous avons pas mal de références culturelles communes Christophe, mais pas celle là. Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

JC

Back to top
Cristau-de-Hauguernes
Guest

PostPosted: Sat 18 May - 19:34 (2013)    Post subject: Lezard psychédélique Reply with quote

http://www.youtube.com/watch?v=tBrikTN2xjI
Tiens, cher Jean Cyril, pour ta culture, Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing , je l'ai retrouvée, même si elle est allemand, il y avait une version française, avec soit un caméleon, soit un lézard comme le tien...
Cristau

Back to top
Géotrope
Garde forestier

PostPosted: Sat 18 May - 19:42 (2013)    Post subject: Lezard psychédélique Reply with quote

Oui, en fait je la connais. Mais ça remonte à loin, l'année de mon concours à l'IUFM. Smile

JC

Back to top
alexis64
Hôte de ces bois...

Masculin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Sat 18 May - 20:08 (2013)    Post subject: Lezard psychédélique Reply with quote

A Tarnos, dans les dunes du littoral, il y a le lézard ocellé. C'est un gros lézard qui vit dans les terriers de lapins. J'ai essayé de le voir, mais bon, jamais vu. Pourtant il est gros.....

Back to top
Géotrope
Garde forestier

PostPosted: Sat 18 May - 20:16 (2013)    Post subject: Lezard psychédélique Reply with quote

J'ai quelques diapos du Lézard ocellé. Il remonte sur la côte Atlantique française jusqu'en Gironde. Quand j'étais gamin, il était présent sur le littoral à Anglet, et une fois il y en a même un qui avait grimpé le long de ma jambe sous mon pantalon. Inutile de dire que je me suis déculotté rapidement pour chasser l'intrus. Laughing

JC

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Le club des cèpes Forum Index >>> La nature dans tous ses états >>> Entomologie All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation