Le club des cèpes Forum Index Le club des cèpes
Un forum où on parle champignons, nature, et pas seulement des cèpes...
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Le siméthis à feuilles planes

Post new topic   Reply to topic    Le club des cèpes Forum Index >>> La nature dans tous ses états >>> Arbres et Plantes...
Previous topic .::. Next topic  
Author Message
Cristau-de-Hauguernes
Guest

PostPosted: Mon 6 May - 20:14 (2013)    Post subject: Le siméthis à feuilles planes Reply with quote

Bonsoir à tous,
elle n'est pas si fréquente chez moi, je ne la rencontre pas tous les ans... Un coup de chance cet après-midi en lisière d'un joli bois de chênes et châtaigniers. Début de floraison, les photos étaient malaisées...
Cristau

Last edited by Cristau-de-Hauguernes on Sun 12 May - 14:22 (2013); edited 1 time in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 6 May - 20:14 (2013)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Géotrope
Garde forestier

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

PostPosted: Sun 12 May - 14:06 (2013)    Post subject: Le siméthis à feuilles planes Reply with quote

Cher Christophe,

Je pense qu'il s'agit plutôt du Simethis à feuilles planes (planifolia) espèce discrète et typiques des landes, lisières et forêts claires acidicoles. L' Ornithogale en ombelle, commune au bord du gave de Pau a les fleurs moins étalées et est plus hygrophile.

JC

Back to top
Cristau-de-Hauguernes
Guest

PostPosted: Sun 12 May - 14:14 (2013)    Post subject: Le siméthis à feuilles planes Reply with quote

Sur celle-là, de toutes façons il y a de gros doutes car les photos sont de très mauvaise qualité, j'ai été très déçu du rendu, par exemple on a l'impression d'une fleur solitaire alors qu'il y  a une inflorescence...
Cristau

Back to top
Cristau-de-Hauguernes
Guest

PostPosted: Sun 12 May - 14:21 (2013)    Post subject: Le siméthis à feuilles planes Reply with quote

Après vérification sur les sites tu as raison...

Back to top
Cristau-de-Hauguernes
Guest

PostPosted: Sun 12 May - 14:23 (2013)    Post subject: Le siméthis à feuilles planes Reply with quote

Laughing Laughing Laughing  Ah, il était temps que tu reviennes quand même...

Back to top
Géotrope
Garde forestier

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

PostPosted: Sun 12 May - 15:33 (2013)    Post subject: Le siméthis à feuilles planes Reply with quote

Je serais bien resté un peu plus longtemps là-bas. Quand je suis parti de Melnik,  une belle journée se préparait, le ciel était d'un bleu immaculé. J'ai rencontré non loin de cette ville une des plus grandes diversité de coléoptères qu'il m'ait jamais été donné de voir dans des pelouses et des prairies de fauches de l'étage collinéen comme il n'en existe plus ici Mad En outre, ce qui ne gâche rien, les bulgares sont des gens charmants et très accueillants.

JC

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Le club des cèpes Forum Index >>> La nature dans tous ses états >>> Arbres et Plantes... All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation