Le club des cèpes Forum Index Le club des cèpes
Un forum où on parle champignons, nature, et pas seulement des cèpes...
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

merveilleux chenes.
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Le club des cèpes Forum Index >>> La nature dans tous ses états >>> Arbres et Plantes...
Previous topic .::. Next topic  
Author Message
fab
Guest

PostPosted: Sun 21 Apr - 20:48 (2013)    Post subject: merveilleux chenes. Reply with quote

salut a tous ,je voudrais vous  parler de mr chêne.cet arbre qui a mon sens est le roi des forets en plaine comme le hetre a la montagne.cet arbre majestueux,convivial ,protecteur et surtout généreux.mes bords de leyre en sont peuplés et j'en suis fort heureux.c'est toujours un grand moment quand il se couvre de sa toison verte.c'est un arbre que je vénère.c'est mon arbre fétiche.une petite photo prise vendredi sur le vif,mais d'autres suivront.

fab

Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 21 Apr - 20:48 (2013)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
fab
Guest

PostPosted: Sat 27 Apr - 17:00 (2013)    Post subject: merveilleux chenes. Reply with quote

autres spécimens remarquables

Back to top
demeter
Guest

PostPosted: Sat 27 Apr - 17:36 (2013)    Post subject: merveilleux chenes. Reply with quote

Ha le chêne, arbre des rois pour rendre la justice et hôte de dame truffe, y a pas à dire c'est un belle arbre et à ce titre celui que l'on trouve le plus en France me semble-t-il de mémoire. Et puis c'est lui qui nourrit les cochons corses et qui donne ce si bon goût à leur jambon Wink

Back to top
fab
Guest

PostPosted: Sat 27 Apr - 19:36 (2013)    Post subject: merveilleux chenes. Reply with quote

ma chère demeter ,j'ai aussi des cochons que l'on nomme sangliers et que je n’apprécie guère sauf sur le grill Laughing Laughing .j'en ai planté un devant ma maison charentaise (a 30m tout de même)et il grossit bien ,je pense lui mettre des petits frères.le chêne est mon arbre par excellence.c'est pour ca que je vais en foret chaque weekend.si tu viens en juin tu verras comme ils sont beaux mes chênes du bord de leyre.

fab

Back to top
Cristau-de-Hauguernes
Guest

PostPosted: Sat 27 Apr - 19:45 (2013)    Post subject: merveilleux chenes. Reply with quote

Si j'ai bien suivi tu as planté un sanglier à 30 mètres de ta maison charentaise mon cher fab... Laughing Laughing Laughing

Back to top
fab
Guest

PostPosted: Sat 27 Apr - 19:50 (2013)    Post subject: merveilleux chenes. Reply with quote

euhhhhhhh Shocked ,non Laughing Laughing dans ma lancée je me suis loupé le point.....................non j'ai planté un chêne et quel chêne!!!!!et gare au sanglier qui viendra siester dessous Laughing

fab

Back to top
Cristau-de-Hauguernes
Guest

PostPosted: Sat 27 Apr - 19:55 (2013)    Post subject: merveilleux chenes. Reply with quote

J'avais bien compris, n'aies  crainte, je trouvais çà juste drole. Sinon, pour compléter les éléments culturels de demeter au sujet du chene, arbre que je vénère aussi, les glands étaient un aliment particulièrement abondant également en Béarn et Pays Basque, qui n'était pas étranger à la saveur du fameux jambon. Tant et si bien qu"en septembre, octobre et parfois début-novembre, les gens de ferme étaient chargés d'emmener le goret "glander" dans les bois, où poussaient parfois quelques cèpes et girolles d'ailleurs...
Cristau

Back to top
demeter
Guest

PostPosted: Sat 27 Apr - 20:20 (2013)    Post subject: merveilleux chenes. Reply with quote

Mort de Rire j'ai vu que l'on peut consommer les glands du chêne torréfiés comme des chouchous mais je me risquerait pas ^^
Le chêne est un très belle arbre mais je suis plus une fan des noisetiers.

Back to top
fab
Guest

PostPosted: Sat 27 Apr - 20:22 (2013)    Post subject: merveilleux chenes. Reply with quote

on pourrait emmener zahia "glander" alors vu que c'est une............ok je file Mort de Rire Mort de Rire

Back to top
demeter
Guest

PostPosted: Sat 27 Apr - 20:24 (2013)    Post subject: merveilleux chenes. Reply with quote

Mouha mouha  Mort de Rire

Back to top
Cristau-de-Hauguernes
Guest

PostPosted: Sat 27 Apr - 20:24 (2013)    Post subject: merveilleux chenes. Reply with quote

Zahia est une glandeuse professionnelle, si c'est ce que tu veux dire...

Back to top
fab
Guest

PostPosted: Sat 27 Apr - 20:29 (2013)    Post subject: merveilleux chenes. Reply with quote

ben oui et non ,ce n'est pas le terme auquel je pensais mais le tien n'est pas faux. Laughing Laughing enfin revenons a nos chênes qui si ils pouvaient parler nous en raconteraient des bonnes.

fab

Back to top
Cristau-de-Hauguernes
Guest

PostPosted: Sat 27 Apr - 20:34 (2013)    Post subject: merveilleux chenes. Reply with quote

A propos d'arbres, de beaux arbres, dimanche dernier, lors de notre exploration du Zoum avec la famille Géotrope, nous eumes l'immense bonheur de découvrir quelques grands ormes en parfaite santé au fin-fond de la vallée d'Ossau, ceux-là memes qui périssent de la graphiose en plaine. Je tenais à vous faire part de cette découverte heureuse.
Cristau

Back to top
fab
Guest

PostPosted: Sat 27 Apr - 20:39 (2013)    Post subject: merveilleux chenes. Reply with quote

ah c'est une nouvelle intéressante.Sont ils en feuilles?estimation de l'age de l'arbre?y a t il des repoussent ou des jeunes plants autour?

fab

Back to top
Cristau-de-Hauguernes
Guest

PostPosted: Sat 27 Apr - 21:43 (2013)    Post subject: merveilleux chenes. Reply with quote

Il y avait des jeunes pousses, ces arbres avaient au moins cinquante ans, ils constituaient un couvert important, nous comptons retourner sur place sous peu...
Cristau

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Le club des cèpes Forum Index >>> La nature dans tous ses états >>> Arbres et Plantes... All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation