Le club des cèpes Forum Index Le club des cèpes
Un forum où on parle champignons, nature, et pas seulement des cèpes...
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Les crosses d'or du Polystichum

Post new topic   Reply to topic    Le club des cèpes Forum Index >>> La nature dans tous ses états >>> Arbres et Plantes...
Previous topic .::. Next topic  
Author Message
Géotrope
Garde forestier

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

PostPosted: Thu 11 Apr - 21:21 (2013)    Post subject: Les crosses d'or du Polystichum Reply with quote

Sorties de l'humus sombre comme des crosses d''évêques, mouvantes, vivantes,  sont les jeunes frondes du Polystichum setiferum, le Polystic porteur de soies  Tranchant sur les verts feuillages, elles viennent égayer de leur couleur  d'or repoussé; les ravins et les bois humides et frais de ma colline  .C'est  aussi un sujet en or pour le photographe. Je vous en fait cadeau. Very Happy

A +

JC

Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 11 Apr - 21:21 (2013)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
fab
Guest

PostPosted: Thu 11 Apr - 21:38 (2013)    Post subject: Les crosses d'or du Polystichum Reply with quote

salut jc très étonnant cette plante.peut elle s'apparenter a la famille des fougères(par rapport a l'apparition de celle ci)?

fab

Back to top
Géotrope
Garde forestier

PostPosted: Thu 11 Apr - 21:40 (2013)    Post subject: Les crosses d'or du Polystichum Reply with quote

C'est en effet une fougère Fab, dont les feuilles ne se sont pas encore déroulées.

JC

Back to top
demeter
Guest

PostPosted: Thu 11 Apr - 21:41 (2013)    Post subject: Les crosses d'or du Polystichum Reply with quote

C'est en effet une fougère. Les feuilles sous cette forme s'appellent crosses et sont dégustées en europe de l'est
Je reste sans voix devant cette photo, elle est vraiment magnifique, digne d'un magasine ou d'un ouvrage.

Back to top
fab
Guest

PostPosted: Thu 11 Apr - 21:43 (2013)    Post subject: Les crosses d'or du Polystichum Reply with quote

ah ca me réconforte un peu je ne suis pas si nul en plantes Laughing .en tout cas celle ci est particulière avec ce ton d'or.est elle fréquente ou rarissime?

fab

Back to top
Géotrope
Garde forestier

PostPosted: Thu 11 Apr - 21:44 (2013)    Post subject: Les crosses d'or du Polystichum Reply with quote

Merci DemeterSmile

Back to top
Géotrope
Garde forestier

PostPosted: Thu 11 Apr - 21:44 (2013)    Post subject: Les crosses d'or du Polystichum Reply with quote

Fréquente en Béarn en tout cas !

Back to top
fab
Guest

PostPosted: Thu 11 Apr - 21:47 (2013)    Post subject: Les crosses d'or du Polystichum Reply with quote

jc est ce que un champignon particulier fricote avec cette fougère?

fab

Back to top
demeter
Guest

PostPosted: Thu 11 Apr - 21:49 (2013)    Post subject: Les crosses d'or du Polystichum Reply with quote

Si vous voulez tester c'est par là:
http://www.marmiton.org/recettes/recette_tetes-de-violon-crosses-de-fougere…
mais personnellement je ne suis pas très tentée, je préfère manger un bon steak Twisted Evil

Back to top
Géotrope
Garde forestier

PostPosted: Thu 11 Apr - 21:49 (2013)    Post subject: Les crosses d'or du Polystichum Reply with quote

Je ne saurai te dire Fab.

JC

Back to top
Cristau-de-Hauguernes
Guest

PostPosted: Thu 11 Apr - 21:51 (2013)    Post subject: Les crosses d'or du Polystichum Reply with quote

Ah, ce soir est un festival, fabuleuse photo, Jean Cyril, d'une plante assez courante chez moi effectivement.
Cristau

Back to top
Géotrope
Garde forestier

PostPosted: Thu 11 Apr - 21:52 (2013)    Post subject: Les crosses d'or du Polystichum Reply with quote

J'ai mangé un plat de fougères chez des habitants des montagnes de Sulawesi en Indonésie, et j'ai trouvé ça fameux. De l'épinard en plus fin. Une autre espèce de fougère est récoltée et très appréciée  au Canada et dans le Nord des USA.

JC

Back to top
ju 33
Guest

PostPosted: Fri 12 Apr - 08:28 (2013)    Post subject: Les crosses d'or du Polystichum Reply with quote

Magnifique cliché JC..... ça va me booster pour la journée de boulot...

Adisahtz

ju

Back to top
fab
Guest

PostPosted: Sun 21 Apr - 21:07 (2013)    Post subject: Les crosses d'or du Polystichum Reply with quote

salut a tous ,je reviens sur cette superbe fougère qui était en pleine éclosion lors la prise en photo de notre cher JC.en ce moment les fougères girondines sont en expansion (tout comme les asperges)mon cher JC si tu as l’occasion de voir et photographier l’évolution de ta superbe photo de la fougère crosse d'or ,cela m’intéresse fortement.pour la comparer avec nos fougères traditionnelles.merci d'avance

fab

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Le club des cèpes Forum Index >>> La nature dans tous ses états >>> Arbres et Plantes... All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation