Le club des cèpes Forum Index Le club des cèpes
Un forum où on parle champignons, nature, et pas seulement des cèpes...
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

identification
Goto page: 1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic    Le club des cèpes Forum Index >>> La nature dans tous ses états >>> Arbres et Plantes...
Previous topic .::. Next topic  
Author Message
fab
Guest

PostPosted: Sat 6 Apr - 21:08 (2013)    Post subject: identification Reply with quote

salut a tous ,2-3 photos prises en Charente maritime et dont je ne connais pas le nom,ni peu être l'utilité.je compte sur vous les amis

voici les photos ,j’espère que çà ira

Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 6 Apr - 21:08 (2013)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Cristau-de-Hauguernes
Guest

PostPosted: Sat 6 Apr - 21:15 (2013)    Post subject: identification Reply with quote

1 anémone sylvie/des bois
2 ficaire renoncule,
voila cher Fab...

Back to top
demeter
Guest

PostPosted: Sat 6 Apr - 21:17 (2013)    Post subject: identification Reply with quote

-Alors la deuxième c'est de la ficaire je pense. Les feuilles peuvent se manger en faible quantité car légèrement toxiques. Elles sont riches en vitamines C et étaient consommées contre le scorbut par les marins. Chez moi, quand elles fleurissent chez que les morilles sont bientôt de sortie.
-La première je vois mal les feuilles alors je ne peux pas dire si c'est de l'oxalis ou de l'anémone sylvestre ou encore une autre espèce. Mais l'anémone sylvestre me plaît bien et me semble la plus probable.

Ah Cristau a été plus rapide que moi.

Back to top
fab
Guest

PostPosted: Sat 6 Apr - 21:29 (2013)    Post subject: identification Reply with quote

merci les amis.donc la deuxième c'est cette fichue ficaire  qui annonce la morille?j'ai eu un doute ce matin ,j'y ai pensé mais.......le hic c'est qu'elle est entouré uniquement de chênes et que la ou il y a les frênes ,il n'y en a pas.RAHHHHHHHHH,la morille va me faire perdre le citron Laughing .

fab

Back to top
demeter
Guest

PostPosted: Sat 6 Apr - 21:31 (2013)    Post subject: identification Reply with quote

Après c'est peut être pas systématique mais je sais que de par chez moi c'est une précieuse alliée.

Back to top
fab
Guest

PostPosted: Sat 6 Apr - 21:40 (2013)    Post subject: identification Reply with quote

d’après les morilleurs confirmés c'est plus qu'une alliée demeter.je me sers des arbres et plantes au sol pour mes cepounets donc les morilles ont aussi leurs amis.il va falloir que je creuse l'affaire Laughing

fab

Back to top
Cristau-de-Hauguernes
Guest

PostPosted: Sat 6 Apr - 22:10 (2013)    Post subject: identification Reply with quote

Note que la ficaire est beaucoup plus répandue que les morilles, cher Fab, pour tempérer ton optimisme, par contre, ficaire, frênes et consoude en bord de cours d'eau, çà c'est intéressant...
Cristau

Back to top
fab
Guest

PostPosted: Sat 6 Apr - 22:11 (2013)    Post subject: identification Reply with quote

qu'est ce que la consoude cher christau?

fab

Back to top
Cristau-de-Hauguernes
Guest

PostPosted: Sat 6 Apr - 22:17 (2013)    Post subject: identification Reply with quote

ok, demain je te poste une photo de la consoude tubéreuse, elle foisonne chez moi... il y en avait dimanche matin sur ma morillère, avec l'ail des ours...
Cristau

Back to top
Bol de Pau
Guest

PostPosted: Sat 6 Apr - 22:22 (2013)    Post subject: identification Reply with quote

Cet après midi, nous avons marché, Géotrope, sa petite famille et moi même pendant 3 heures au  milieu de la consoude, des frênes, des ficaires, du lierre et de l'ail des ours et nous n'avons rien vu, hormis une dizaine de morillons ..
Courage mon Fab !!!! hé hé (si la morille était simple à trouver, ça ne serait pas de la morille !!)

Back to top
fab
Guest

PostPosted: Sun 7 Apr - 07:13 (2013)    Post subject: identification Reply with quote

eh oui je le sais bien mon lo,mais comme dit la pub:je l'aurais un jour;je l'aurais!!!! Laughing

fab

Back to top
Cristau-de-Hauguernes
Guest

PostPosted: Sun 7 Apr - 23:41 (2013)    Post subject: identification Reply with quote

Ah, j'ai enfin retrouvé le bon  sujet, cher Fab, voici la fameuse consoude tubéreuse...
Cristau

Back to top
fab
Guest

PostPosted: Mon 8 Apr - 19:27 (2013)    Post subject: identification Reply with quote

merci christau.pour l'instant elle ne me parle pas cette plante.

fab

Back to top
NOE
Guest

PostPosted: Mon 8 Apr - 20:22 (2013)    Post subject: identification Reply with quote

Fab, chez nous elle n'est pas souvent jaune mais plutôt d'un coloris allant du rose au bleu pâle et parfois sur les même bouquets.
un peu comme celle-là qui est plutôt lilas:

Cela te parle un peu plus?

Back to top
demeter
Guest

PostPosted: Mon 8 Apr - 20:26 (2013)    Post subject: identification Reply with quote

Il s’agit ici de la consoude officinale, qui elle peut être violine ou jaune Smile

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Le club des cèpes Forum Index >>> La nature dans tous ses états >>> Arbres et Plantes... All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 3  >
Page 1 of 3

Jump to:  

Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation