Le club des cèpes Forum Index Le club des cèpes
Un forum où on parle champignons, nature, et pas seulement des cèpes...
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Morilles 2013... ???

Post new topic   Reply to topic    Le club des cèpes Forum Index >>> La saison en cours... >>> Autres espèces...
Previous topic .::. Next topic  
Author Message
Cristau-de-Hauguernes
Guest

PostPosted: Sat 29 Dec - 15:43 (2012)    Post subject: Morilles 2013... ??? Reply with quote

Bonjour à tous,
Selon certaines sources bien informées, les morilles auraient commencé à pousser avec plus de 2 mois et demi d'avance sur le calendrier. Elles auraient été trouvées dans le département du Gers. je suis en attente de plus amples informations...
Cristau

Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 29 Dec - 15:43 (2012)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
fab
Guest

PostPosted: Sat 29 Dec - 17:06 (2012)    Post subject: Morilles 2013... ??? Reply with quote

salut christau,ah encore du spécial Laughing Laughing .franchement je me demande si les champis n'ont pas été trompés par ce regain de douceur et de pluies,leur faisant prendre l'automne pour le printemps.nous avons eu ce genre de réaction avec edulis en plaine lors de la pousse fin juillet 2011.des t° autour des 17° faisant croire a edulis que le mois d'octobre était arrivé.cela ressemble beaucoup a ce genre de tromperie météorologique et tes mousserons de décembre en sont peu être aussi le résultat.a confirmer bien sur

Back to top
cycydecorrèze
Guest

PostPosted: Sat 29 Dec - 17:42 (2012)    Post subject: Morilles 2013... ??? Reply with quote

Bonjour les amis,

Je confirme tes informations mon cher Cristau, j'ai trouvé deux personnes dans mes coins à morilles en gironde...
Et pas n'importe quelle personne, des passionnnés de morilles alors que je me baladais à pieds avec mes enfants dans les chemins de campagne...
Ces deux visages me sont très familiers car nous nous croisons régulièrement dans les bois de mars à avri.. il évident qu'il se passe quelque chose dans nos bois...
Malheureusement, pris dans l'engrenage des des deux fêtes de fin d'année, je n'ai pas pu chausser mes bottes pour me faire mon avis...
Quelque chose me dit que je vais m'en mordre les doigts si je ne lève pas le doute rapidement...
D'autant plus que je reprends le boulot lundi aïe aïe !!!!

Back to top
fab
Guest

PostPosted: Sat 29 Dec - 17:55 (2012)    Post subject: Morilles 2013... ??? Reply with quote

salut cycy alors on se promène dans la campagne girondine Laughing .ah ah je vois que les morilleurs ont les oreilles tendues.,cela met un peu de piment dans la saison morte.mr cèpe lui est bel et bien parti.je me concentre sur des nouvelles expériences a mettre en œuvre en 2013.cycy ,si tu trouves des morilles d'ici le 31 décembre alors la ...................................ben je trouve pas quoi dire Laughing Laughing .bonnes fêtes en tous cas et très bientôt.

fab

Back to top
cycydecorrèze
Guest

PostPosted: Sat 29 Dec - 18:13 (2012)    Post subject: Morilles 2013... ??? Reply with quote

Bonjour Fab,

Je ne pense pas faire partie des heureux élus pour trouver les dernières (ou premières) morilles 2012...
Je manque sérieusement de temps, et j'ai eu un coup de moins bien en cette fin d'année...
Ma petite santé m'a encore joué des tours... Donc je me reconcentre pleinement pour la saison 2013...
Je prévois davantage de sorties, à la quête de différents biotopes riches et variés...
Avant d'oublier, je me permets avec un peu d'avance de souhaiter à tous les membres du club de bonnes fêtes pour le passage à la nouvelle année...
Que nos cueillettes à venir puissent être à la hauteur de nos espérances...

Back to top
Cristau-de-Hauguernes
Guest

PostPosted: Sat 29 Dec - 19:37 (2012)    Post subject: Morilles 2013... ??? Reply with quote

Merci Cycy,
Bonne et heureuse année à toi, en toute chose et du bonheur plein les paniers... Je suis toujours à l'affût de nouvelles infos pour étayer cette nouvelle incroyable... Je pense finalement que je vais consacrer une de mes prochaines randonnées hivernales (avant la fin des vacances) à rendre une petite visite de politesse à ma morillère secrète très ensoleillées de l'Entre-deux-Gaves... Pour le reste, certains auteurs et morilleurs pistent les noires dès le mois de février sous certaines conditions dans le Nord de la France...
Adishatz !
Cristau

Back to top
fab
Guest

PostPosted: Sun 30 Dec - 21:09 (2012)    Post subject: Morilles 2013... ??? Reply with quote

mon cher christau si tu n'as pas surenchérit c'est que tu n'as de nouvelles infos sur ces morilles du Gers.c'est que nous sommes tous en exergue Laughing Laughing

fab

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Le club des cèpes Forum Index >>> La saison en cours... >>> Autres espèces... All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation