Le club des cèpes Forum Index Le club des cèpes
Un forum où on parle champignons, nature, et pas seulement des cèpes...
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bolet de Dupain

Post new topic   Reply to topic    Le club des cèpes Forum Index >>> La saison en cours... >>> Autres espèces...
Previous topic .::. Next topic  
Author Message
Géotrope
Garde forestier

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

PostPosted: Sun 14 Oct - 19:04 (2012)    Post subject: Bolet de Dupain Reply with quote

Voici des photos de Bolets de Dupain , prises dans mon secteur calcicole favoris, en août 2005 et septembre 2006. Cette espèce semble plus répandue dans le SO de la France de nos jours, mais lorsque j'étais enfant, au début des années 70, elle était apparemment exceptionnelle car j'en avais découvert une station dont les bois de Saint Pée sur Nivelle, et via mon père et A.G. PARROT de Biarritz, cela avait abouti à la parution d'une note dans le bulletin d'une Société savante. Smile

Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 14 Oct - 19:04 (2012)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Cristau-de-Hauguernes
Guest

PostPosted: Sun 14 Oct - 19:26 (2012)    Post subject: Bolet de Dupain Reply with quote

Pour ma part, j'ai fait connaissance de boletus dupainii au milieu des années 80, en pleine adolescence, au cours des saisons exceptionnelles 1986-1987, mais il est possible que cette espèce fût présente depuis fort longtemps chez nous... Je la rencontre principalement dans les friches et prébois de Burgaronne, non loin d'amanita echonephala et sa copine, amanita franchettii... Ces champignons ne me laissent jamais indifférent...
Cristau

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Le club des cèpes Forum Index >>> La saison en cours... >>> Autres espèces... All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation