Le club des cèpes Index du Forum Le club des cèpes
Un forum où on parle champignons, nature, et pas seulement des cèpes...
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

rainette

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le club des cèpes Index du Forum >>> La nature dans tous ses états >>> Zoologie
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
mjlamarque
Invité

MessagePosté le: Dim 28 Déc - 19:34 (2014)    Sujet du message: rainette Répondre en citant

cet après midi j'ai surpris cette rainette qui se réchauffait au soleil.
A+ MJ

Publicité

MessagePosté le: Dim 28 Déc - 19:34 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cristau-de-Hauguernes
Invité

MessagePosté le: Dim 28 Déc - 23:53 (2014)    Sujet du message: rainette Répondre en citant

Les photos sont très belles et on note le mimétisme saisissant entre le batracien et son support végétal. Merci chère MJ ! Bonnes fêtes et chauffe-toi bien ! Il fait assez froid en Chalosse l'hiver quand çà veut...
Cristau

mjlamarque
Invité

MessagePosté le: Lun 29 Déc - 08:07 (2014)    Sujet du message: rainette Répondre en citant

merci Christau, j'en profite  pour vous souhaiter à tous une très belle fin d'année et rendez vous en 2015
A+ MJ

Géotrope
Garde forestier

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 29 Déc - 11:57 (2014)    Sujet du message: rainette Répondre en citant

Etait-ce dans ton jardin MJ ? Je n'ai jamais eu la chance de voir des rainettes dans les Pyrénées Atlantiques, seulement dans les Landes, et le midi de la France, pour la rainette méridionale. Ta photo montre très bien comme l'a dit Christophe, le mimétisme de l'animal, ce qui fait qu'elle doit passer souvent inaperçue. Quoi qu'il en soit il me semble avoir entendu que c'est un animal qui se raréfie. Rainette, hérisson, oiseaux de toutes sortes, tu vis dans un environnement qui mérite d'être protégé MJ.

JC Wink

mjlamarque
Invité

MessagePosté le: Lun 29 Déc - 12:20 (2014)    Sujet du message: rainette Répondre en citant

JC c'est bien dans mon jardin. je crois que la rainette aime bien cette plante. là c'est côté entrée, mais côté véranda nord et ouest il y en a aussi., de temps en temps elles viennent sur les baies vitrées. j'avais essayé de les prendre en photo mais le résultat n'était pas terrible.
lorsque j'ai fait les plantations dans mon jardin qui au départ était un champs de maïs, j'ai privilégié les feuillus et peu de conifères, avec une haie de lauriers. au sol j'ai posé de grosses pierres de l'Adour.
Le lierre terrestre , très envahissant a colonisé le sol et c'est le refuge des escargots, les petits arbustes bas et touffus celui des hérisson tout comme les tas de feuilles que je laisse aux pieds des arbres.
je reconnais que mon jardin fait un peu fouillis (au grand désespoir de mon mari) mais tous ces petits animaux ont des cachettes ainsi que les oiseaux.
Je n'utilise du désherbant que sur les allées et jamais de tue limaces, car tous les 2 ou 3 ans je récolte les escargots pour les manger.
la preuve même les tue mouches poussent autour du sapin et de tas d'autres petits champignons.
A+MJ

Géotrope
Garde forestier

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 29 Déc - 15:03 (2014)    Sujet du message: rainette Répondre en citant

Je vois que tu as créé les conditions même d'un refuge pour la faune et la flore. Chapeau. Et en plus tu verse dans l'héliciculture extensive ! J'admire. Okay

JC Wink

seb65
Invité

MessagePosté le: Mar 30 Déc - 11:22 (2014)    Sujet du message: rainette Répondre en citant

Jolie photo mj...et sympathique bestiole que j'entends chanter tous les printemps dans la prairie du voisin, mais qui ne s'est toujours pas invitée à la maison !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:07 (2017)    Sujet du message: rainette

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le club des cèpes Index du Forum >>> La nature dans tous ses états >>> Zoologie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation