Le club des cèpes Index du Forum Le club des cèpes
Un forum où on parle champignons, nature, et pas seulement des cèpes...
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Crécerelle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le club des cèpes Index du Forum >>> La nature dans tous ses états >>> Ornithologie
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Géotrope
Garde forestier

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

MessagePosté le: Ven 12 Déc - 21:25 (2014)    Sujet du message: Crécerelle Répondre en citant

Que dit Wikipédia ? : "Une crécelle est un instrument de musique idiophone datant du Moyen Âge, aussi appelée brouan ou tartuleuil, et répandue aujourd'hui encore partout en Europe. De conception et d'utilisation simples, elle est un instrument populaire mais aussi un jouet pour les enfants." Et c'est de cette crécelle que ce faucon a tiré son nom vernaculaire, car son cri évoque le son de l'instrument. une autre particularité de l'espèce et de son cousin le crécerellette , c'est sa capacité à effectuer un vol stationnaire pour repérer ses proies. On dit alors qu'l fait le Saint Esprit.

JC Wink

Publicité

MessagePosté le: Ven 12 Déc - 21:25 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cristau-de-Hauguernes
Invité

MessagePosté le: Ven 12 Déc - 22:00 (2014)    Sujet du message: Crécerelle Répondre en citant

Le vol géostationnaire de cette espèce m'est assez familier et magnifique. Comme cette photo et son évocation. Je ne suis jamais parvenu à l'approcher d'assez près. Merci cher JC.
Cristau

seb65
Invité

MessagePosté le: Sam 13 Déc - 11:05 (2014)    Sujet du message: Crécerelle Répondre en citant

Souvent les gens disent avoir vu un épervier faire du sur-place en bord de route !  Rolling Eyes
Une des particularités des faucons est aussi de ne jamais construire leur propre nid, mais toujours d'utiliser des nids de corvidés, une fois ceux-ci délaissés ! 
La photo est de toi JC ? Dans  tous les cas, elle est  superbe !  Smile

Géotrope
Garde forestier

MessagePosté le: Sam 13 Déc - 13:19 (2014)    Sujet du message: Crécerelle Répondre en citant

Oui, c''est une de mes photos cher SEB. Il s'agit de la race des Canaries, un peu moins farouche. Very Happy

JC Wink

provence13
Invité

MessagePosté le: Mar 16 Déc - 21:36 (2014)    Sujet du message: Crécerelle Répondre en citant

En effet, magnifique photo. Okay
Désormais, je pourrai mettre un nom sur cet oiseau que je vois parfois en vol stationnaire... 

Jean

Géotrope
Garde forestier

MessagePosté le: Mar 16 Déc - 21:43 (2014)    Sujet du message: Crécerelle Répondre en citant

Merci pour le commentaire Jean. Smile

JC Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:04 (2017)    Sujet du message: Crécerelle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le club des cèpes Index du Forum >>> La nature dans tous ses états >>> Ornithologie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation