Le club des cèpes Index du Forum Le club des cèpes
Un forum où on parle champignons, nature, et pas seulement des cèpes...
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

herisson

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le club des cèpes Index du Forum >>> La nature dans tous ses états >>> Zoologie
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
mjlamarque
Invité

MessagePosté le: Mar 2 Déc - 22:29 (2014)    Sujet du message: herisson Répondre en citant

un jeune hérisson a dormi toute la journée de dimanche contre un mur de ma maison. A la tombée de la nuit il a quitté sa couche pour aller se nourrir. J'ai donc rajouté un gros tas de feuilles
pour qu'il puisse se cacher.
A+ MJ

Publicité

MessagePosté le: Mar 2 Déc - 22:29 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Géotrope
Garde forestier

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 2 Déc - 22:41 (2014)    Sujet du message: herisson Répondre en citant

Joli cadrage, et contrastes de formes et de couleurs ! Avec un côté très graphique qui me plaît bien. . Okay Et bravo de prendre soin des hérissons qui font tant les frais du trafic routier. Sad

JC Wink

Cristau-de-Hauguernes
Invité

MessagePosté le: Mar 2 Déc - 22:46 (2014)    Sujet du message: herisson Répondre en citant

et on peut y associer les salamandres malheureusement... Merci MJ
Cristau

fab
Invité

MessagePosté le: Mer 3 Déc - 18:52 (2014)    Sujet du message: herisson Répondre en citant

Razz Razz ,tres mimi ce petit museau noir .Bravo mj d'etre aux petits soins que ce soit hérisson ou oiseaux..Il a l'air bien dodu  Laughing

fab

seb65
Invité

MessagePosté le: Mer 3 Déc - 22:56 (2014)    Sujet du message: herisson Répondre en citant

Sympathique petit mammifère, ami des jardiniers !  Smile

gigi33
Invité

MessagePosté le: Ven 5 Déc - 16:13 (2014)    Sujet du message: herisson Répondre en citant

terriblement attachant l'ami hérisson... tu peux lui mettre quelques croquettes pour chat (ou chien si pas trop grosses) et surtout bien vérifier qu'il n'ait pas de parasites
auquel cas, pince à épiler et bain (3 à4 fois par jour) de Bétadine
Quand on recueillait les bébés au centre de soin de la Lpo, il suffisait malheureusement de 24h pour que les pontes (larves) des mouches gangrène ces pauvres animaux

mais celui-ci est entre de bonnes mains  Okay

demeter
Invité

MessagePosté le: Lun 8 Déc - 16:28 (2014)    Sujet du message: herisson Répondre en citant

Ho trop adorable !

Bol de Pau
Invité

MessagePosté le: Lun 8 Déc - 21:49 (2014)    Sujet du message: herisson Répondre en citant

hé hé, j'en ai quelques uns dans le jardin qui cohabitent avec mes poules, ils fouillent dans la terre du potager en friche, pas farouches et surtout bien friands de la bouffe du chat ! L'an dernier, un jeune téméraire venait même prendre sa pitance devant nous sur la terrasse, il se régalait des croquettes de notre chatte et nous narguant, je n'ai pas eu le coeur à le chasser ! ils se font plus discrets cette année, je pense que ce n'est pas sans relation avec le fait qu'un moyen-duc loge dans notre vieux chêne, je l'ai vu ce matin, un instant j'ai cru qu'il allait s'en prendre à nos poules ... bref, vive la nature, en ce moment chez moi, entre palombes, grues, chouettes, poules et tout le toutim, je me dis que je suis sacrément chanceux de pouvoir montrer ça à mes filles ...

mjlamarque
Invité

MessagePosté le: Lun 8 Déc - 22:33 (2014)    Sujet du message: herisson Répondre en citant

au mois de mars 2012 j'ai assisté à un rendez vous amoureux des hérissons de mon jardin. pour prendre la photo , j'ai été trop gourmande en m'approchant trop près, 2 ont détalé.Ils étaient trop marrant museau contre museau.
A° MJ

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:17 (2017)    Sujet du message: herisson

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le club des cèpes Index du Forum >>> La nature dans tous ses états >>> Zoologie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation