Le club des cèpes Index du Forum Le club des cèpes
Un forum où on parle champignons, nature, et pas seulement des cèpes...
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le vanneau huppé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le club des cèpes Index du Forum >>> La nature dans tous ses états >>> Ornithologie
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Géotrope
Garde forestier

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 1 Déc - 22:25 (2014)    Sujet du message: Le vanneau huppé Répondre en citant

Dès que le froid sévit dans le nord, à l'approche du solstice d'hiver, ces charmants oiseaux couronnés d'un toupet, égayent de leur vol grégaire le ciel de cendre des plaines cultivées et des zones humides du sud de la France.

JC Wink

Publicité

MessagePosté le: Lun 1 Déc - 22:25 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
seb65
Invité

MessagePosté le: Mar 2 Déc - 09:50 (2014)    Sujet du message: Le vanneau huppé Répondre en citant

Beau cliché, cher JC ! Si l'arrivée du froid sonne le glas de nos amis les champignons, heureusement il nous ramène de nouvelles sources d'émerveillement ! 

Géotrope
Garde forestier

MessagePosté le: Mar 2 Déc - 22:03 (2014)    Sujet du message: Le vanneau huppé Répondre en citant

Merci pour ton commentaire cher Seb. Very Happy Tu as peut être reconnu l'endroit. Sait-on jamais ?

JC Wink

Cristau-de-Hauguernes
Invité

MessagePosté le: Mer 3 Déc - 01:01 (2014)    Sujet du message: Le vanneau huppé Répondre en citant

Chapeau pour la photo, JC ! Il se fait que les vanneaux ne séjournent pas chaque hiver dans mes secteurs, la vue de quelques vols dimanche après-midi est donc toujours un signal de froid important et durable, au moins dans les grandes plaines du nord de la France et de l'Europe...
Cristau

seb65
Invité

MessagePosté le: Mer 3 Déc - 09:12 (2014)    Sujet du message: Le vanneau huppé Répondre en citant

Géotrope a écrit :
Merci pour ton commentaire cher Seb. Very Happy Tu as peut être reconnu l'endroit. Sait-on jamais ?

JC Wink

J'ai essayé de m'imaginer ce qu'il y avait autour...mais là les indices sont maigres ! Le lac du Gabas, peut-être...!? 

provence13
Invité

MessagePosté le: Lun 29 Déc - 12:36 (2014)    Sujet du message: Le vanneau huppé Répondre en citant

Très belle photo, je ne connaissais pas cet oiseau, suis allé voir sur le net, (préférence pour les zones humides, donc il y en a pas loin de chez moi = Camargue)

JC Okay

Jean

Géotrope
Garde forestier

MessagePosté le: Lun 29 Déc - 15:00 (2014)    Sujet du message: Le vanneau huppé Répondre en citant

Merci pour le commentaire cher Jean. Pour répondre à SEB, il s'agit du marais d'Orx.

JC Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:32 (2018)    Sujet du message: Le vanneau huppé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le club des cèpes Index du Forum >>> La nature dans tous ses états >>> Ornithologie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation