Le club des cèpes Forum Index Le club des cèpes
Un forum où on parle champignons, nature, et pas seulement des cèpes...
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

des bolets ? sur mon terrain

Post new topic   Reply to topic    Le club des cèpes Forum Index >>> La saison en cours... >>> Autres espèces...
Previous topic .::. Next topic  
Author Message
Franck
Hôte de ces bois...

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

PostPosted: Wed 29 Oct - 10:11 (2014)    Post subject: des bolets ? sur mon terrain Reply with quote

Bonjour les Amis
J'ai eu la surprise cette année de voir dans l'herbe pres de mon jardin et aussi dans le jardin des dizaines de bolets Question Question apparaitrent
Le terrain est bordé de chenes et de noisetiers et une haie de cyprès le clôture au sud....Quelques clichés pour vos yeux experts

Merci pour vos commentaires
a bientot
Franck

Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 29 Oct - 10:11 (2014)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Géotrope
Garde forestier

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

PostPosted: Wed 29 Oct - 12:36 (2014)    Post subject: des bolets ? sur mon terrain Reply with quote

Bonjour Franck,

Il est fort vraisemblable que les exemplaires du haut sont des Xerocomus subtomentosus, le Bolet subtomenteux.; Celui du bas, avec son gros stipe, c'est plus difficile à dire....Il semble d'ailleurs un peu moisi.

JC Wink

Back to top
Franck
Hôte de ces bois...

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

PostPosted: Wed 29 Oct - 19:21 (2014)    Post subject: des bolets ? sur mon terrain Reply with quote

Merci JC  pour cette identification Okay
Ils sont apparus en fin d'été entre mes buttes de patates , une dizaine a la queue leu leu bien proche puis sont réapparu ces derniers temps avec l'autre specimen dans l'herbe devant ma maison  Question
C'est la première fois qu'ils me rendent visite à la maison depuis que j'y habite et effectivement , la moisissure les attaque rapidement.
A bientot
Franck

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 08:20 (2019)    Post subject: des bolets ? sur mon terrain

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Le club des cèpes Forum Index >>> La saison en cours... >>> Autres espèces... All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation