Le club des cèpes Index du Forum Le club des cèpes
Un forum où on parle champignons, nature, et pas seulement des cèpes...
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Rouge-gorge familier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le club des cèpes Index du Forum >>> La nature dans tous ses états >>> Ornithologie
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
seb65
Invité

MessagePosté le: Ven 24 Oct - 15:00 (2014)    Sujet du message: Rouge-gorge familier Répondre en citant

...classique mais plutôt photogénique...et pas peureux pour un sou ! 

Publicité

MessagePosté le: Ven 24 Oct - 15:00 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cristau-de-Hauguernes
Invité

MessagePosté le: Ven 24 Oct - 20:26 (2014)    Sujet du message: Rouge-gorge familier Répondre en citant

Merci seb, c'est mon oiseau préféré, et de loin...
Cristau

mjlamarque
Invité

MessagePosté le: Ven 24 Oct - 21:37 (2014)    Sujet du message: Rouge-gorge familier Répondre en citant

pas peureux mais bagarreur, il défend son territoire, cela fait un petit moment qu'il a repris ses quartiers d'hiver. J'adore
Merci Seb, pour ces belles photos.

A+ MJ

seb65
Invité

MessagePosté le: Sam 25 Oct - 14:14 (2014)    Sujet du message: Rouge-gorge familier Répondre en citant

Merci à tous les deux !  Smile
C'est vrai, MJ, que depuis 15 jours, leurs "tics" raisonnent un peu partout dans les bosquets ! 

NOE
Invité

MessagePosté le: Lun 27 Oct - 00:06 (2014)    Sujet du message: Rouge-gorge familier Répondre en citant

Moi aussi seb , j'aime bien les rouges gorges , c'est curieux et très vif.
J'en ai un qui passe ses hivers au jardin depuis quelques années mais je crois savoir qu'il y a des espèces qui vivent chez nous l'hiver mais que ce n'est pas les mêmes que ceux qui séjournent en France l'été.
Tu confirmes?

demeter
Invité

MessagePosté le: Lun 27 Oct - 19:11 (2014)    Sujet du message: Rouge-gorge familier Répondre en citant

Hello, superbes photos.
Je crois que les rouges gorges de chez nous descendent dans le sud et que ceux du Nord et de Grande Bretagne prennent leurs quartiers d'hiver dans nos jardins même si ces oiseaux migrent de moins en moins, enfin il me semble Smile

seb65
Invité

MessagePosté le: Mer 29 Oct - 11:11 (2014)    Sujet du message: Rouge-gorge familier Répondre en citant

Merci Demeter et Noé ! 
En effet, les populations les plus nordiques viennent hiverner en France (et jusqu'en Espagne), se mêlant alors à nos oiseaux locaux ! 
En Grande-Bretagne, ce sont majoritairement les femelles qui descendent, les mâles optant pour une sédentarité qui leur permettra de conserver durant l'hiver, les meilleurs places de nidification ! 
Pour résumer et de façon générale, plus une espèce niche en zone tempérée et moins elle sera migratrice, préférant la survie à des hivers normalement moins rigoureux qu'une tentative de migration qui demande une forte dépense énergétique corrélée de surcroît, à moult dangers !  Smile

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:56 (2017)    Sujet du message: Rouge-gorge familier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le club des cèpes Index du Forum >>> La nature dans tous ses états >>> Ornithologie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation