Le club des cèpes Index du Forum Le club des cèpes
Un forum où on parle champignons, nature, et pas seulement des cèpes...
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Orchidées de Chartreuse.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le club des cèpes Index du Forum >>> La nature dans tous ses états >>> Arbres et Plantes...
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
demeter
Invité

MessagePosté le: Lun 20 Oct - 23:42 (2014)    Sujet du message: Orchidées de Chartreuse. Répondre en citant

Voici un petit aperçu des orchidées rencontrées cette année grâce à un ami passionné d'orchidées.
Je suis vraiment débutante mais heureuse d'avoir déjà fait quelques belles découvertes.

Dans l'ordre: orchis brûlée, l'orchis singe, la limodore à feuilles avortées, le sabot de Vénus, l'épipogon sans feuilles, l'épipactis à larges feuilles, l'épipactis pourpre, orchis guerrier albinos, orchis pourpre hypochrome, orchis guerrier avec un lussus, hybride orchis guerrier x orchis pourpre, hybride orchis guerrier x orchis singe... enfin voilà quelques 'unes des orchidées que j'affectionne et que j'ai pu rencontrer Smile

Publicité

MessagePosté le: Lun 20 Oct - 23:42 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Géotrope
Garde forestier

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 21 Oct - 13:01 (2014)    Sujet du message: Orchidées de Chartreuse. Répondre en citant

C'est à un joli festival de couleur que tu nous convies là ma chère Chloé, et chacune de ces plantes est pour moi messagère de souvenirs ... J'applaudis également tes cadrages qui mettent bien en valeur la beauté de ces fleurs. Okay Okay Okay

JC Wink

demeter
Invité

MessagePosté le: Jeu 23 Oct - 21:15 (2014)    Sujet du message: Orchidées de Chartreuse. Répondre en citant

Merci beaucoup Géo,  Very Happy
les premiers clichés datent de l'achat de mon nouvel appareil photo avec le quel je me suis plutôt bien amusé.

seb65
Invité

MessagePosté le: Ven 24 Oct - 15:05 (2014)    Sujet du message: Orchidées de Chartreuse. Répondre en citant

Magnifique retour en arrière, chère Demeter !  Smile

NOE
Invité

MessagePosté le: Lun 27 Oct - 00:02 (2014)    Sujet du message: Orchidées de Chartreuse. Répondre en citant

C'est vraie Chloé que ces clichés d'orchidées sont splendides. J'aime beaucoup.
Tu dis que tu as changé d'appareil photo, c'est quoi ton nouveau jouet car pour la macro de fleur, il est parfait.

NOE
Invité

MessagePosté le: Lun 27 Oct - 10:17 (2014)    Sujet du message: Orchidées de Chartreuse. Répondre en citant

En regardant la rubrique saison en cours, j'ai lu que tu avais déjà donné le nom de ton appareil.... Wink
Un Olympus Lens. Cela ne change en rien le fait qu'il fasse de fort belles photos.

demeter
Invité

MessagePosté le: Lun 27 Oct - 19:55 (2014)    Sujet du message: Orchidées de Chartreuse. Répondre en citant

Hello, merci les amis ça me super fait plaisir Smile

Oui super appareil, la paye de mon premier mois de service civique est  partie dedans, il n'est pas très cher, enfin ça reste une somme mais il est spécialement fait pour la macro, enfin d'après la vendeuse. Du coup j'en prend grand soin Smile après les orchidées de Chartreuse sont si belles que n'importe quel appareil fait l'affaire ... chauvine moi? pas du tout  Laughing  

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:06 (2017)    Sujet du message: Orchidées de Chartreuse.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le club des cèpes Index du Forum >>> La nature dans tous ses états >>> Arbres et Plantes... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation