Le club des cèpes Index du Forum Le club des cèpes
Un forum où on parle champignons, nature, et pas seulement des cèpes...
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le grand tétras...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le club des cèpes Index du Forum >>> La nature dans tous ses états >>> Ornithologie
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Cristau-de-Hauguernes
Invité

MessagePosté le: Jeu 18 Sep - 11:27 (2014)    Sujet du message: Le grand tétras... Répondre en citant

Et même deux pour le prix d'un, rencontre furtive et magique avec deux grands tétras hier dans les landes de pins à crochets de B. J'avoue, c'est un sacré poulet, avec un vol particulièrement bruyant et magnifique... Photo issue de Wikipédia...

Cristau

Publicité

MessagePosté le: Jeu 18 Sep - 11:27 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
NOE
Invité

MessagePosté le: Jeu 18 Sep - 11:40 (2014)    Sujet du message: Le grand tétras... Répondre en citant

Tu sais Cristau, la dernière fois que nous étions ensemble au gite , j'en avais levé deux dans la montagne.
Un vol lourd et bruyant, je pense que c'était bien eux.

Cristau-de-Hauguernes
Invité

MessagePosté le: Jeu 18 Sep - 11:43 (2014)    Sujet du message: Le grand tétras... Répondre en citant

Ah, le gîte ! çà me fait penser qu'il faut que nous programmions une sortie commune sous peu, cher Jacques, je traverse un début d'année un peu chaloupé, bizarroïde, mais j'y pense et çà me manque, surtout que mes secteurs ne sont pas avares cette année...
Cristau

fab
Invité

MessagePosté le: Jeu 18 Sep - 20:07 (2014)    Sujet du message: Le grand tétras... Répondre en citant

oh oh ,il est beau le poulet. Laughing Je suppose que sur ta photo c'est un mâle et que la femelle arbore un plumage différent.?Est il courant d'en voir dans les Pyrénées?A t il un lien de parenté avec le faisan?Est il protégé ?Bon je crois que j'ai fait le tour Laughing

fab

Cristau-de-Hauguernes
Invité

MessagePosté le: Jeu 18 Sep - 20:15 (2014)    Sujet du message: Le grand tétras... Répondre en citant

Protégé, oui, je ne mangerai jamais de demi-coquelet de grand tétras et ses cèpes de B. en plat du jour au Garage, cher Fab. C'est bien un mâle, on le reconnait à son coloris et cette longue queue de parade. Il me semble que la femelle est plus terne. Pour le faisan, je ne sais pas, le grand tétras est beaucoup plus gros, c'est un sacré poulet... plus grand qu'un coq de ferme.
Cristau

fab
Invité

MessagePosté le: Jeu 18 Sep - 20:59 (2014)    Sujet du message: Le grand tétras... Répondre en citant

Il doit faire le meme bruit qu'une locomotive au décollage Laughing Laughing .Seb nous en dira  plus sur l'oiseau

fab

Cristau-de-Hauguernes
Invité

MessagePosté le: Jeu 18 Sep - 21:03 (2014)    Sujet du message: Le grand tétras... Répondre en citant

Il fait même un sacré vent dans les branches... Pire qu'un Tupolev... Laughing Laughing Laughing
Cristau

fab
Invité

MessagePosté le: Jeu 18 Sep - 21:34 (2014)    Sujet du message: Le grand tétras... Répondre en citant

tu me l'a enlevé du goulot Laughing Laughing .Le tupolev est l'avion préféré de jako surtout quand il vole de nuit Rolling Eyes Laughing Laughing .Merci pour les informations que tu nous as fournies sur mr  grand tetras

fab

Géotrope
Garde forestier

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

MessagePosté le: Jeu 18 Sep - 21:47 (2014)    Sujet du message: Le grand tétras... Répondre en citant

Comment ça, t"en es sorti vivant Christophe ! Laughing Laughing Laughing Laughing

JC Wink

Cristau-de-Hauguernes
Invité

MessagePosté le: Ven 19 Sep - 11:31 (2014)    Sujet du message: Le grand tétras... Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Je vois à quel article de presse tu fais allusion, cher Jean Cyril. Il n'empêche, vu la taille du poulet et sa vélocité, j'incline à penser que si effectivement l'animal se montre un peu agressif en période de rut, on peut en être quitte pour une sacrée frayeur...
Cristau

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:57 (2017)    Sujet du message: Le grand tétras...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le club des cèpes Index du Forum >>> La nature dans tous ses états >>> Ornithologie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation