Le club des cèpes Index du Forum Le club des cèpes
Un forum où on parle champignons, nature, et pas seulement des cèpes...
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les vautours planent dans le ciel de Lasbordes...
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le club des cèpes Index du Forum >>> La nature dans tous ses états >>> Ornithologie
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Cristau-de-Hauguernes
Invité

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû - 14:10 (2014)    Sujet du message: Les vautours planent dans le ciel de Lasbordes... Répondre en citant

Juste un petit message en passant, pour vous relater une première me concernant, un impressionnant transport de vautours dans le ciel, presque à la verticale de notre maison, les vautours planaient et se déplaçaient d'ouest en est, en se suivant à bonne distance. Habitués que nous sommes à les rencontrer en montagne, cela n'en est pas moins un spectacle émouvant en plaine...

Cristau

Publicité

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû - 14:10 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Géotrope
Garde forestier

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû - 14:18 (2014)    Sujet du message: Les vautours planent dans le ciel de Lasbordes... Répondre en citant

Dis donc, ils auraient pas aperçu la charogne qui pille ton bois. Rolling Eyes

JC Wink

Cristau-de-Hauguernes
Invité

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû - 14:39 (2014)    Sujet du message: Les vautours planent dans le ciel de Lasbordes... Répondre en citant

Ils l'ont loupée, ils allaient vaguement vers Orthez, en tout cas, magnifique défilé sur le coup de 13h45...
Cristau

Géotrope
Garde forestier

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû - 14:45 (2014)    Sujet du message: Les vautours planent dans le ciel de Lasbordes... Répondre en citant

C'est bizarre, les vautours ne migrent pas normalement ....

JC Wink

Cristau-de-Hauguernes
Invité

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû - 16:27 (2014)    Sujet du message: Les vautours planent dans le ciel de Lasbordes... Répondre en citant

Je me demandais s'ils ne cherchaient pas Bordeaux, il y a de quoi curer par là-bas...
Cristau

Géotrope
Garde forestier

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû - 16:53 (2014)    Sujet du message: Les vautours planent dans le ciel de Lasbordes... Répondre en citant

En effet Christophe, en effet .. Laughing Laughing Laughing

JC Wink

NOE
Invité

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû - 16:57 (2014)    Sujet du message: Les vautours planent dans le ciel de Lasbordes... Répondre en citant

Ah, bon? Y'a du boulot pour eux sur Bordeaux? Laughing
S'ils ne trouvent rein a becter, je peux leur indiquer quelques adresses... Laughing

Cristau-de-Hauguernes
Invité

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû - 19:18 (2014)    Sujet du message: Les vautours planent dans le ciel de Lasbordes... Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Cher Jacques, il va de soi que nous ne pensions pas à toi en tant que pitance possible pour les vautours... Disons que nous avons nos têtes de nœuds à leur soumettre sur Bordeaux... Laughing Laughing Laughing
Cristau

NOE
Invité

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû - 19:23 (2014)    Sujet du message: Les vautours planent dans le ciel de Lasbordes... Répondre en citant

Je ne me sentais pas du tout visé. Laughing
Si ça se trouve nous avons des noms en commun sur nos listes. Laughing

Cristau-de-Hauguernes
Invité

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû - 19:25 (2014)    Sujet du message: Les vautours planent dans le ciel de Lasbordes... Répondre en citant

Oh là là, mon pauvre ! Laughing Laughing Laughing

fab
Invité

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû - 21:42 (2014)    Sujet du message: Les vautours planent dans le ciel de Lasbordes... Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing allons allons messieurs ,pas de délation Laughing mais c'est vrai que pour les vautours bordeaux est un réfectoire!!!!!

fab

seb65
Invité

MessagePosté le: Dim 31 Aoû - 09:46 (2014)    Sujet du message: Les vautours planent dans le ciel de Lasbordes... Répondre en citant

Info intéressante cher Cristau, que je consigne dans notre centrale ornithologique, avec ton accord bien entendu ! As-tu un nombre de vautours, même si c'est une estimation ?
Le "vagabondage" de cet oiseau est un fait de plus en plus observé ! La raréfaction des cadavres d'ongulés, l'essort démographique de sa population-qui stagne quand même depuis 2/3 ans-, la fermeture des décharges à ciel ouvert et charniers en France, tout ces facteurs concourent à le faire se rendre en des lieux atypiques ! Certains groupes ont même été observés jusqu'en Belgique !
Certains oiseaux immatures migrent vers le Magrehb (qques milliers déjà observés au-dessus de Gibraltar) !
Si tu peux également me rappeler l'altitude de ta commune !?

Encore merci

Seb

Cristau-de-Hauguernes
Invité

MessagePosté le: Dim 31 Aoû - 11:42 (2014)    Sujet du message: Les vautours planent dans le ciel de Lasbordes... Répondre en citant

Cher Seb,
Bien entendu, tu as mon accord... D'autant plus que, hier après-midi, quelle ne fut pas ma surprise d'apercevoir un de ces grands oiseaux planant au-dessus de la Pène de Mü à Castagnède, une sorte de montagne avec une falaise abrupte de 147 mètres de haut, en apic du gave d'Oloron. Quant à l'observation de jeudi, il y en avait au moins 10, de ce que j'ai pu en voir...
cristau

seb65
Invité

MessagePosté le: Mar 2 Sep - 15:59 (2014)    Sujet du message: Les vautours planent dans le ciel de Lasbordes... Répondre en citant

Merci cher Cristau, je transmets tout ça ! Si tu as l'altitude de ta commune...? Smile

Cristau-de-Hauguernes
Invité

MessagePosté le: Mar 2 Sep - 16:33 (2014)    Sujet du message: Les vautours planent dans le ciel de Lasbordes... Répondre en citant

Salies est à 50 mètres, ma maison (poste d'observation) est à 130 mètres, cher Seb...
Cristau

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:14 (2017)    Sujet du message: Les vautours planent dans le ciel de Lasbordes...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le club des cèpes Index du Forum >>> La nature dans tous ses états >>> Ornithologie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation