Le club des cèpes Index du Forum Le club des cèpes
Un forum où on parle champignons, nature, et pas seulement des cèpes...
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'helvelle à grand pied... Helvella macropus...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le club des cèpes Index du Forum >>> La saison en cours... >>> Autres espèces...
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Cristau-de-Hauguernes
Invité

MessagePosté le: Ven 25 Juil - 23:59 (2014)    Sujet du message: L'helvelle à grand pied... Helvella macropus... Répondre en citant

Une autre curiosité de mon bois mitoyen mais que j'on ne repère pas toujours tant elle est ténue parmi les débris ligneux et la végétation. L'helvelle à grand pied, de consistance élastique et toxique comme la plupart des helvelles égaie mon parterre de châtaigniers à chaque grosse averse estivale. On ne doit pas la confondre avec l'helvelle élastique, assez proche, on la reconnaît à son apothécie sommitale en forme de parabole ou d'œil de cyclope, pourvue de méchules ou pilosités sur sa face inférieure et l'aspect très fin et tubulaire de son pied.

Cristau

Publicité

MessagePosté le: Ven 25 Juil - 23:59 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Géotrope
Garde forestier

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

MessagePosté le: Sam 26 Juil - 10:24 (2014)    Sujet du message: L'helvelle à grand pied... Helvella macropus... Répondre en citant

Photo très esthétique et singulière Christophe ! Okay

JC Wink

Cristau-de-Hauguernes
Invité

MessagePosté le: Sam 26 Juil - 12:59 (2014)    Sujet du message: L'helvelle à grand pied... Helvella macropus... Répondre en citant

Elle forme souvent ce genre de petites troupes en poussant, elle est extrêmement présente dans l'humus de ce bois, merci JC

Cristau

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:59 (2017)    Sujet du message: L'helvelle à grand pied... Helvella macropus...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le club des cèpes Index du Forum >>> La saison en cours... >>> Autres espèces... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation