Le club des cèpes Forum Index Le club des cèpes
Un forum où on parle champignons, nature, et pas seulement des cèpes...
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Huppe fasciée

Post new topic   Reply to topic    Le club des cèpes Forum Index >>> La nature dans tous ses états >>> Ornithologie
Previous topic .::. Next topic  
Author Message
seb65
Guest

PostPosted: Thu 3 Jul - 13:50 (2014)    Post subject: Huppe fasciée Reply with quote

*

D'un naturel peu farouche, Upupa epops est un migrateur strict, dont le long bec sert à sonder les herbages à la recherche d'insectes ! De retour vers la mi-mars, elle est souvent trahie par son chant caractéristique "houp-houp-houp". Si de vieux arbres sont présents elle y nichera dans une cavité ! Les derniers individus sont observés jusqu'à début novembre.

Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 3 Jul - 13:50 (2014)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Cristau-de-Hauguernes
Guest

PostPosted: Thu 3 Jul - 14:50 (2014)    Post subject: Huppe fasciée Reply with quote

Déjà vue une fois dans mon parc et aperçue dans la nature, oiseau splendide, comme ta photo... Merci seb
Cristau

Back to top
NOE
Guest

PostPosted: Thu 3 Jul - 19:34 (2014)    Post subject: Huppe fasciée Reply with quote

Moi aussi je trouve cet oiseau magnifique.
J'ai des amis sur Anglet dont la propriété longe une forêt et on en observe souvent qui traversent le jardin ou qui viennent se poser vers le potager.

Back to top
fab
Guest

PostPosted: Thu 3 Jul - 21:34 (2014)    Post subject: Huppe fasciée Reply with quote

J'aime bien cet oiseau parce qu'il annonce l'arrivée de jours meilleurs.Si je ne m'abuse cher seb ,elle arrive en même temps que sieur coucou?

fab

Back to top
seb65
Guest

PostPosted: Fri 4 Jul - 16:46 (2014)    Post subject: Huppe fasciée Reply with quote

Je t'en prie cher Cristau ! En effet, cher fab, les dates d'arrivée des deux bêtes coincident (en moyenne mi mars), même si la huppe peut parfois devancer le coucou de 15 j !
@ Noé : c'est vrai qu'il a un petit qqchose que les autres n'ont pas !

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 08:20 (2019)    Post subject: Huppe fasciée

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Le club des cèpes Forum Index >>> La nature dans tous ses états >>> Ornithologie All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation