Le club des cèpes Index du Forum Le club des cèpes
Un forum où on parle champignons, nature, et pas seulement des cèpes...
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

dans le bleu de tes yeux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le club des cèpes Index du Forum >>> La nature dans tous ses états >>> Entomologie
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
gigi33
Invité

MessagePosté le: Lun 23 Juin - 14:29 (2014)    Sujet du message: dans le bleu de tes yeux Répondre en citant

c'est quoi cette bête?

la rencontre est superbe.. des dizaines de petits scarabées habilement accrochés sur les tiges....formant une myriade de points bleus..... 

Publicité

MessagePosté le: Lun 23 Juin - 14:29 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cristau-de-Hauguernes
Invité

MessagePosté le: Lun 23 Juin - 16:34 (2014)    Sujet du message: dans le bleu de tes yeux Répondre en citant

Oh, je crois que Jean Cyril va être aux anges, il me semble qu'on avait rencontré cette merveille en juin 2013 du côté de chez fab...
Cristau

gigi33
Invité

MessagePosté le: Lun 23 Juin - 17:01 (2014)    Sujet du message: dans le bleu de tes yeux Répondre en citant

J'espère ne pas commettre d'impair.. Fab habite à Gujan?
Pardon, mais je me familiarise doucement avec vous

Si c'est le cas, je ne suis pas surprise car j'ai pris ces photos en bordure de la L
J'en ai bien d'autres à vous transmettre.. avec le regret de n'avoir ce jour là que mon téléphone portable pour figer cette scène magnifique

Géotrope
Garde forestier

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 23 Juin - 19:43 (2014)    Sujet du message: dans le bleu de tes yeux Répondre en citant

Il s'agit de l'Hoplia coerulea , un petit coléoptère de la famille des Rutelidae. Seul les mâles arborent ces couleurs chatoyantes, et ont fait dans le passé offices de bijoux dans les coiffes des femmes des pays de Loire. la femelle beaucoup plus terne vit cachée. La couleur unique des mâles leur ont valu il y a quelques années de faire partie de l'exposition sur les plus beaux insectes du monde au Museum National d'Histoire Naturelle. Ci-dessous, une photo prise lors de la sortie évoquée par Christophe.

JC Wink

fab
Invité

MessagePosté le: Lun 23 Juin - 21:41 (2014)    Sujet du message: dans le bleu de tes yeux Répondre en citant

Laughing ,je me souviens très bien de ta trouvaille mon cher jc .Il est très beau ce coléoptère.
@gigi,eh oui j'habite la ville aux 7 ports.

fab

gigi33
Invité

MessagePosté le: Mar 24 Juin - 09:32 (2014)    Sujet du message: dans le bleu de tes yeux Répondre en citant

Waouhhh...  j'étais loin d'imaginer que cette petite bête cachait une telle histoire!
Merci beaucoup Géotrope

@Fab: nous nous sommes alors peut-etre croisés sans le savoir! je serai samedi dans ta belle ville, au port de la passerelle..Mais ça c'est une autre histoire Wink

gigi33
Invité

MessagePosté le: Mar 24 Juin - 09:36 (2014)    Sujet du message: dans le bleu de tes yeux Répondre en citant

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:16 (2018)    Sujet du message: dans le bleu de tes yeux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le club des cèpes Index du Forum >>> La nature dans tous ses états >>> Entomologie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation