Le club des cèpes Index du Forum Le club des cèpes
Un forum où on parle champignons, nature, et pas seulement des cèpes...
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le glaïeul commun...
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le club des cèpes Index du Forum >>> La nature dans tous ses états >>> Arbres et Plantes...
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Cristau-de-Hauguernes
Invité

MessagePosté le: Mar 20 Mai - 22:32 (2014)    Sujet du message: Le glaïeul commun... Répondre en citant

Cette superbe plante des milieux humides, rencontrée dimanche au cours d'une randonnée avec les Géotrope, quelque part entre Burgaronne et Sauveterre, est en voie de raréfaction, dû à la disparition progressive de ses biotopes. C'est fort regrettable car ces fleurs sont superbes...

Cristau

Dernière édition par Cristau-de-Hauguernes le Mer 21 Mai - 21:05 (2014); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 20 Mai - 22:32 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bol de Pau
Invité

MessagePosté le: Mar 20 Mai - 22:35 (2014)    Sujet du message: Le glaïeul commun... Répondre en citant

Vraiment, une très très belle plante, j'adore sa couleur du blanc rosé au pourpre vif ...

Boudinblanc
Hôte de ces bois...

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Mai - 22:45 (2014)    Sujet du message: Le glaïeul commun... Répondre en citant

Et des boudins ? Avez-vous vu des boudins ?

Géotrope
Garde forestier

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 20 Mai - 22:51 (2014)    Sujet du message: Le glaïeul commun... Répondre en citant

Ah ! Ah ! Très spirituel. Rolling Eyes

JC Rolling Eyes

Cristau-de-Hauguernes
Invité

MessagePosté le: Mar 20 Mai - 22:56 (2014)    Sujet du message: Le glaïeul commun... Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Bol de Pau
Invité

MessagePosté le: Mar 20 Mai - 22:59 (2014)    Sujet du message: Le glaïeul commun... Répondre en citant

Comme disait Gainsbourg " La connerie est la décontraction de l'intelligence, c'est pour ça que parfois, je me permets d'être con" ...
Tu m'as bien eu !!!! Laughing Laughing Laughing Laughing

Cristau-de-Hauguernes
Invité

MessagePosté le: Mar 20 Mai - 23:07 (2014)    Sujet du message: Le glaïeul commun... Répondre en citant

Oui mais, qui Est-ce ? Laughing Laughing Laughing

José
Hôte de ces bois...

Gémeaux (21mai-20juin) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 21 Mai - 11:59 (2014)    Sujet du message: Le glaïeul commun... Répondre en citant

Tiens boudinblanc ! Tu sors d'hivernage ! Où tu as eu tout le temps nécessaire au raffinement de ta verve, je note...
José

Boudinblanc
Hôte de ces bois...

Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Mai - 12:27 (2014)    Sujet du message: Le glaïeul commun... Répondre en citant

Tu le sais bien José,ma quête, ma quête mystique réside dans la découverte du boudin fabuleux dont j'ai découvert l'existence longtemps tenu secrète, dans une crypte située juste sous le siège social de l'entreprise Cochonou. Ce boudin dont  paraît-il le goût aurait épousé celui des cèpes. Shocked Shocked

José
Hôte de ces bois...

Gémeaux (21mai-20juin) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 21 Mai - 12:37 (2014)    Sujet du message: Le glaïeul commun... Répondre en citant

Chouette, les goûts convolent !  Laughing Laughing Laughing Laughing

Boudinblanc
Hôte de ces bois...

Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Mai - 13:18 (2014)    Sujet du message: Le glaïeul commun... Répondre en citant

Euh tu veux dire que les goûts cons volent. Ce n'est pas du tout rendre justice aux cèpes et aux boudins. Crying or Very sad

Géotrope
Garde forestier

MessagePosté le: Mer 21 Mai - 13:21 (2014)    Sujet du message: Le glaïeul commun... Répondre en citant

y'a du pétage de câble dans l'air. Laughing

JC Wink

Bol de Pau
Invité

MessagePosté le: Mer 21 Mai - 14:26 (2014)    Sujet du message: Le glaïeul commun... Répondre en citant

Mais qui a pris de la drogue sur ce forum ?  Laughing Laughing Laughing  .. c'est bientôt l'été, les esprits se libèrent et laissent libre court à la fantaisie à ce que je vois ... 

NOE
Invité

MessagePosté le: Mer 21 Mai - 16:14 (2014)    Sujet du message: Le glaïeul commun... Répondre en citant

Tiens avec les beaux jours, voilà le retour de José et de Boudinblanc... Laughing
Cristau, en ce qui concerne ton Glaïeul Palustris c'est vrai qu'il est fort beau, en fait c'est la première fois que je le vois dans son habitat naturel mais dans les vieux jardins girondins, on en voit beaucoup a cette saison.
Je suppose qu'ils ont été prélevés dans la nature et comme ils sont costauds et se naturalisent bien (car non seulement les bulbes se multiplient mais en plus ils se ressèment), ils sont toujours là, bien loin de leur biotope.

Géotrope
Garde forestier

MessagePosté le: Mer 21 Mai - 17:13 (2014)    Sujet du message: Le glaïeul commun... Répondre en citant

Il ne s'agit pas du Glaïeul des marais, qui est une plante de l'Est de la France,  mais du Glaïeul commun (Gladiolus communis Linné), bien indiqué des "Basses Pyrénées" dans la flore de l'abbé Coste (Voir liens)

pour le Glaïeul commun : http://www.tela-botanica.org/bdtfx-nn-30186-synthese
pour celui des marais : http://www.tela-botanica.org/bdtfx-nn-30205-synthese

JC Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:09 (2017)    Sujet du message: Le glaïeul commun...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le club des cèpes Index du Forum >>> La nature dans tous ses états >>> Arbres et Plantes... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation